Music par Clémence Meunier 07.01.2016

Sia produite par Kanye West, ça donne ça

Sia continue de teaser ton album This Is Acting en dévoilant « Reaper », un titre co-écrit et co-produit par Kanye West. 

Quelques mois avant son passage à Coachella (un petit événement en soi : elle n’avait pas annoncé de concert depuis 5 ans), Sia a partagé le quatrième single de This Is Acting, son nouvel album attendu pour le 29 janvier. La recette est toujours la même : pop avec grosse voix qui sonne de plus en plus fort, jouant sur de petits craquements et cassures devenus caractéristiques de la chanteuse australienne. Sauf que, cette fois, Kanye West a apporté sa petite touche en tant que co-auteur et co-producteur du titre.

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse (qui ne montre jamais son visage) et le rappeur (qui le montre un peu trop souvent) collaborent. Déjà l’année dernière, Vic Mensa, Sia et Kanye West se retrouvaient aux 40 ans du Saturday Night Live sur le titre « Wolves », extrait de Swish, le prochain album de Kanye West qui ne semble jamais arriver. Et, heureusement, ça criait moins : il y a de quoi casser deux-trois enceintes avec les nouveaux singles de Sia. On vous aura prévenu.