JE RECHERCHE
Kodak ressuscite la Super 8 !

Kodak ressuscite la Super 8 !

Kodak fait le pari de la nostalgie en ressortant sa fameuse caméra Super 8 à des prix relativement accessibles. Retour vers le futur ! 

Kodak a eu un peu de mal à prendre le virage du numérique. La marque a été à deux doigts de mettre la clé sous la porte à l'été 2014. Mais c'était sans compter la mobilisation de réalisateurs aussi talentueux qu'influents, comme J.J. Abrams, Quentin Tarantino, Christopher Nolan ou Martin Scorsese, tous aussi passionnés d'images old-school et de longues bobines de film. J.J. Abrams, en ce moment bien occupé par son Star Wars : Le Réveil de la Force, en a même fait un film produit par Spielberg justement nommé Super 8. Côté ciné, il y a donc de la demande pour les vieux formats analogiques. A la maison aussi. La mode est à la nostalgie réconfortante, aux diapos qui sautent et au grain vintage. Kodak l'a bien compris : plutôt que de présenter une nouveauté hi-tech au salon CES 2016, se tenant à partir d'aujourd'hui à Las Vegas, la marque a décidé de reprendre la fabrication de ses célèbres caméras Super 8 ! Le nouveau design est signé Yves Behar et, il faut le dire, a pas mal d'allure :

super8-800x410

Les Super 8 version 2.0 - à noter que Kodak avait arrêté la production de caméras Super 8 depuis 1982 ! - seront disponibles à partir de la seconde moitié de l'année entre 400 et 750 dollars. Les vidéos seront stockées sur cartouches... Mais aussi sur un support numérique. Le voyage dans le passé a ses limites tout de même.