Music par Nora 05.01.2016

La programmation complète de Coachella 2016 dévoilée !

Après avoir annoncé la participation de Guns N’ Roses et de LCD Soundsystem, Coachella abat sa dernière carte en dévoilant sa programmation complète. Attention, il y a de quoi devenir fou ! 

Chaque année, l’annonce de la programmation de Coachella est attendue avec une grande impatience par les habitués et ceux qui rêvent de fouler un jour les vastes plaines du festival californien. Comme à chaque fois, le mystère est levé début janvier mais, comme souvent, quelques gros noms ont déjà été dévoilés. En effet, nous apprenions fin décembre la réformation de LCD Soundsystem ainsi que la présence de Guns N’ Roses dont les éminents membres Axl Rose et Slash se sont finalement réconciliés après des années de discorde. Avec ces deux groupes annoncés en amont, le festival avait réussi un gros coup : motiver un bon nombre de possibles festivaliers avec des monstres de la musique.

Et puis, comme prévu, une salve de noms est venue compléter cette programmation qui fait bien souvent rêver. On espère que vous n’avez aucun problème de vue car cette affiche est connue pour être assez fatigante pour les yeux.

maloyeuux

Si Coachella joue sur une communication bien étudiée, les programmateurs ont également un certain talent pour réunir différents publics. Jugez par vous-mêmes, il y a du bon gros rock, de l’électro, du rap…

coachellaok

Sufjan Stevens, Underworld, Disclosure, A$ap Rocky, Christine and the Queens, Ice Cube, DJ Koze, Run The Jewels… Oui, il y a de gros noms mais on découvre également de belles surprises qu’on aurait aimé revoir, comme par exemple le trio Haelos découvert au Pitchfork Music Festival ou encore Mano Le Tough croisé il y a peu au Virgo. Alors, tentés par une virée musicale en Californie en avril prochain ?