Music par Nora 04.01.2016

Le premier album des prometteuses Hinds en écoute intégrale

Leave Me Alone, le premier album du groupe espagnol Hinds est désormais en écoute. 

Repéré sur la scène de l’édition parisienne du Pitchfork Music Festival, le quatuor Hinds surfe avec brio sur le renouveau de la scène espagnole. Aux côtés de groupes comme The Parrots ou Mourn, elles sont devenues les représentantes de choix du rock méditeranéen. Après avoir dévoilé quelques morceaux sur le web, dont « Bamboo » et son clip tourné entre Madrid et Barcelone, elles se sont finalement attelées à la production d’un premier album. Entre temps, sans long-format à présenter, elles ont tout de même connu une vraie consécration en devenant le premier groupe espagnol à jouer sur la scène principale de Glastonbury l’été dernier. Après de longs mois d’enregistrements couplés à quelques concerts par-ci par-là, le quatuor présentera bientôt Leave Me Alone. Grâce à NPR, vous pouvez bénéficier de l’écoute de l’album en avant-première.


Après l’écoute de ce fameux Leave Me Alone, on se dit qu’il va amener un grand nombre de personnes à s’intéresser aux groupes espagnols, souvent délaissés au profit de la foisonnante scène rock anglaise. Chez Hinds, on oscille entre garage et dream pop, le son est un peu bourru et les voix saturées mais c’est bien tout ce qui fait le charme de ce quatuor.

Pour ceux qui voudraient les voir en live, elles seront en concert au Grand Mix le 13 janvier et au Badaboum le 29 février prochain dans le cadre du Fireworks Festival.