Music par Nora 04.01.2016

Surgeon nous fait voyager vers une galaxie lointaine avec « BDF-3299 »

Le magicien de la techno Surgeon dévoilera fin janvier son nouvel album dont un premier morceau est déjà en écoute. « BDF-3299″ risque de vous envoyer dans une autre galaxie ! 

Quand il n’est pas en train d’improviser avec son copain Blawan pour leur projet live nommé Trade, Anthony Child ne chôme pas et carbure dans les studios. Dès ses débuts en 1994, le producteur anglais a commencé à utiliser le nom de scène Surgeon derrière lequel il officie toujours aujourd’hui, alternant avec son vrai nom selon les sorties. Il a d’ailleurs été particulièrement productif sous cet alias, dévoilant pas moins de 6 albums qui nous ont fait voyager à travers une techno cinglante. Alors que Breaking The Frame, son dernier album en date, est sorti en 2011, il est finalement de retour avec From Farthest Known Objects qu’il dévoilera le 29 janvier prochain. En attendant de pouvoir écouter l’intégralité de l’album, vous pouvez dès à présent découvrir le morceau « BDF-3299″.

Pour cet album, Surgeon a de nouveau collaboré avec le Dr Andrew Rease, un astrophysicien avec lequel il avait déjà enregistré Guitar Treatments en 1999. Ensemble, ils ont essayé de créer la musique émanant d’objets de galaxies lointaines, d’où le nom de l’album.

Au fil des années, Anthony Child est devenu maître dans l’art de créer des albums conceptuels. En novembre dernier, il présentait déjà un nouvel album intitulé Maui Jungle Vol. 1, entièrement enregistré en pleine jungle hawaïenne. Après l’espace et la jungle, où va-t-il nous embarquer la prochaine fois ?