JE RECHERCHE
Dixon, Ben UFO, Steffi, Nicolas Jaar et Omar-S mixent pour Resident Advisor !

Dixon, Ben UFO, Steffi, Nicolas Jaar et Omar-S mixent pour Resident Advisor !

Pour fêter son cinquantième podcast, Resident Advisor n'a pas invité un mais cinq DJs : Dixon, Ben UFO, Steffi, Nicolas Jaar, Omar-S... Chacun y va de son petit mix en téléchargement gratuit ! 

Chaque lundi, c'est le même cadeau : Resident Advisor publie son podcast hebdomadaire. Tous les plus grands DJs y sont passés pour des mixes d'une heure à une heure et demi, et ce depuis mars 2006. "Un moment intéressant dans l'histoire de la musique", confie Richard Chinn, le fondateur et responsable des podcasts RA. "La house progressive ne marchait plus. L'electro-house et la new rave avaient du succès. La minimal perçait. Les cycles de genres musicaux s'accéléraient"... En 500 éditions, ces cycles n'ont pas fait qu'accélérer, se sont brouillés, les frontières entre les genres s'amenuisant - de quoi rendre la sélection du 500ème podcasts bien compliquée. Tabler sur de la house, de la techno, un nouveau venu, un vieux de la vieille ? Resident Advisor a choisi de ne pas choisir en invitant quatre artistes ayant déjà réalisé des podcasts marquants (Dixon, Ben UFO, Steffi la résidente du Panorama Bar et Nicolas Jaar) ainsi qu'Alex O. Smith, aka Omar-S, que RA n'avait jamais réussi à programmer. Le tout est en téléchargement gratuit sous ce lien, avec, pour les diggers acharnés, quelques bouts de tracklists.

Si Nicolas Jaar mise sur la douceur avec du How To Dress Well et ses propres morceaux "Swim" et "No One Is Looking At U", Steffi s'amuse avec des vibes old-school tandis qu'Omar-S épate vers la 50ème minute avec de superbes accents funk - si on rajoute le mix axé sur les nouveautés et unreleased de Ben UFO et les coups de coeur de Dixon (le meilleur DJ du monde selon RA depuis trois ans), il y a de quoi avoir une palette assez variée de la scène actuelle. Un anniversaire rondement mené : il se passera quoi pour le 1000ème ?