Music par Nora 04.01.2016

« Osa », le nouveau morceau hypnotique de Recondite

Pour bien démarrer 2016, on vous propose d’écouter « Osa », un morceau inédit de Recondite. 

Chaque année depuis 2012, Recondite régale ses fans avec un nouvel album. Il y a quelques mois, nous découvrions son nouvel essai intitulé Placid sur lequel il se dévoilait grâce une techno mélodique. Cet album, il a déjà pu le présenter à de nombreuses reprises en live, comme lors de Sonar Bogotá début décembre ou plus récemment lors de la soirée Haïku au Virgo. Mais durant ses lives, certains ont pu entendre un morceau inédit qui ne figure pas dans la tracklist de Placid. Intitulé « Osa », ce titre avait déjà été dévoilé lors de l’ADE (Amsterdam Dance Event) et il avait attisé la curiosité des festivaliers qui ont par la suite essayer de se le procurer. Alors qu’on ne pouvait l’écouter que sur des vidéos Youtube de mauvaise qualité, il est finalement apparu sur SoundCloud ce week-end et pouvez dès maintenant l’écouter ci-dessous.

Recondite gardait bien au chaud « Osa », le dévoilant à de rares occasions, certainement pour tester la réception du public avant d’envisager une probable sortie. Il a bien fait : le morceau est une petite merveille qui s’installe progressivement avec un rythme minimal réveillé par une nappe de synthé élégante.

Après une année particulièrement chargée – avec notamment la sortie de l’album et un marathon de soirées entre le nouvel an et le 2 janvier –  Recondite aura bien mérité la coupure qu’il s’impose. Sur Facebook, on découvre que le producteur va se reposer pendant quelques temps : « Il est temps pour moi de me retirer un moment, des jours, semaines, ou mois… On se retrouve plus tard en 2016″. Ce morceau devrait donc être le dernier de Recondite avant un moment alors profitez-en !