JE RECHERCHE
Cinq bandes originales qui ont marqué 2015

Cinq bandes originales qui ont marqué 2015

On ne le dira jamais assez mais la musique peut sublimer un film ou une série. Tout au long de l’année 2015, nous avons été séduits par ces cinq bandes originales que nous vous présentons aujourd’hui.

Birdman : la part belle à la batterie


Pour un film aussi poétique et métaphorique que Birdman d’Alejandro González Iñárritu, il fallait une B.O qui puisse donner une nouvelle impulsion au film et sortir le spectateur de sa torpeur. La batterie maîtrisée du jazzman Antonio Sanchez rythme ainsi de nombreuses séquences du film mais laisse parfois place à des morceaux d’opéra. Un mélange audacieux qui résonne encore dans nos oreilles !

Empire : Timbaland aux commandes

Lancée en janver 2015 , Empire est un réel phénomène dans l’univers des séries. On nous plonge dans l’industrie musicale en suivant la famille de Lucius Lyon, producteur respecté qui a la lourde tâche de désigner son successeur. Timbaland a signé la musique des deux saisons et le résultat est explosif : de superbes B.O hip hop où le casting de la série pousse la chansonnette.

It Follows : musique magistrale pour film d’horreur splendide


It Follows, film d’horreur de David Robert Mitchell, nous avait glacé le sang par son histoire terrifiante mais également sa musique. La B.O réalisée par Disasterpeace, plus habitué à travailler sur des jeux vidéos, est d’une beauté sans nom. Glaçante, froide, mais terriblement belle.

Victoria : Nils Frahm au sommet de son art


Ce film tourné en un unique plan séquence suit la folle soirée de Victoria et ses amis. On ne vous en dira pas plus pour que vous puissiez découvrir par vous même et découvrir au passage la musique composée par Nils Frahm. Ce grand pianiste a mis de sa superbe dans le film qui se regarde autant qu’il s’écoute.

Les Huit Salopards : rencontre entre deux poids lourds


Grand mélomane, Quentin Tarantino avait jusque là pour habitude de sélectionner lui-même la musique de ses films. Pour Les Huit Salopards, il a fait appel au maître Ennio Morricone pour créer la bande originale du film. Et comme on s’y attendait, il le fait avec brio ! Mais Tarantino est tout de même venu apporter sa petite touche personnelle en glissant des morceaux des White Stripes et de Roy Orbison. A écouter pour se préparer au film qui sort le 6 janvier !