JE RECHERCHE
DJ Shadow prépare un nouvel album !

DJ Shadow prépare un nouvel album !

DJ Shadow est de retour avec le premier extrait d'un nouveau disque, plus de quatre ans depuis son dernier album The Less You Know, The Better

"Organ Donor", "Six Days" , "Midnight In A Perfect World"... Pas besoin d'avoir avaler une encyclopédie de la musique pour comprendre le potentiel légendaire de DJ Shadow, figure de proue de l'abstract hip-hop et auteur d'Endtroducing..., le premier album de l'histoire uniquement composé de samples. Normal que l'excitation soit grande quand le Californien annonce son grand retour en format long pour 2016 - Joshua Davis de son vrai nom nous avait bien gâté l'année dernière avec l'EP Liquid Amber, mais n'avait pas parlé de LP depuis 2011 et son plutôt bon The Less You Know, The Better. Si le futur album n'a pas encore de titre, le premier extrait, "Swerve", est déjà sur SoundCloud.

Une chose est sûre : avec "Swerve", DJ Shadow n'a pas eu peur d'être sale, s'inscrivant parfaitement dans la grande mode actuelle des grosses basses dégueulasses et des touches carrément trap. Pas sûr que ceux qui ont aimé l'introspection de The Less You Know, The Better apprécieront la production "dans ta face" de ce "Swerve", mais DJ Shadow a, avec 15 ans de carrière dans les pattes, tout de même le mérite de continuer à surprendre.