Music par Nora 30.12.2015

La première tête d’affiche de la prochaine édition de Coachella est…

…Guns N’ Roses ! Le groupe n’a jamais mis un terme à sa carrière mais ce concert réunira Axl Rose et Slash pour la première fois sur scène depuis juillet 1993. 

Chaque année, Coachella semble mettre la barre un peu plus haute pour sa programmation. OutKast en 2014, Blur en 2013 , Ratatat cette année… On ne compte plus les groupes qui y ont fait leur grand retour ! Le gigantesque festival américain semble être l’événement favori des groupes qui souhaitent faire leur retour sur scène en s’assurant un maximum d’exposition. En 2016, Coachella accueillera une fois de plus un groupe qu’on ne pensait pas revoir sur scène dans sa formation d’origine : Guns N’ Roses.

Le groupe n’a jamais officiellement mis un terme à sa carrière mais il ne restait finalement plus qu’Axl Rose de la formation initiale de 1985. Au fil des années, les relations étaient devenues très tendues avec Slash, le guitariste emblématique du groupe jusqu’en 1996, et la probabilité de les revoir un jour se partager la scène était alors infime. Pourtant, selon Billboard, ils seront bien réunis pour l’édition 2016 du célèbre festival californien. Leur dernier concert ensemble datant du 17 juillet 1992 au River Plate Stadium de Buenos Air, ces retrouvailles risquent d’être épiques ! Apparemment bel et bien réconciliés et motivés à reprendre la route, ils négocient actuellement avec un promoteur pour une tournée nord américaine de 25 dates.

Cette édition 2016 s’annonce déjà grandiose et il ne nous manque plus que l’annonce officielle du retour de LCD Soundsystem à Coachella pour nous convaincre de prendre nos billets. 

UPDATE 31/12/2015 : Il n’aura pas fallu longtemps pour avoir confirmation que LCD Soundsystem allait se reformer à Coachella ! Au lendemain de l’annonce des Guns N’ Roses, le Times a relayé l’information : ils sont bel et bien de retour. Rendez-vous à Indio.