JE RECHERCHE
Tracks a rencontré le fameux Papy Hipster

Tracks a rencontré le fameux Papy Hipster

Il affole internet avec son look et son amour pour les clubs berlinois : le Papy Hipster a beau ne pas avoir vraiment 104 ans, il n'en est pas moins déjà culte. 

Il a 70 ans, s'habille avec beaucoup de classe - et jamais sans noeud pap' -, habite à Berlin et adore sortir en club pour danser sur de la techno : tous les lecteurs de 9gag et autres Reddit auront reconnu Günther Krabbenhöft aka "Hipsteropa" ("Papy Hipster" en VF). Il y a quelques mois, une photo de lui commence à circuler sur le net, accompagné de la légende "A 104 ans il a toujours la classe" (le "swag" en VO, mais on vous épargnera l'expression). Bien sûr, Günther, cuisinier à la retraite, n'a pas 104 ans mais seulement 70. Il n'empêche qu'en moins de six mois il est devenu une star mondiale dans le vaste univers bizarre d'internet. Tracks, la toujours très bonne émission pop culture d'Arte, est partie à sa rencontre à Berlin :

Dans cette petite capsule, visible pendant encore 5 ans, Günther dévoile sa collection de noeuds papillon, de vestons et de chapeaux melons. Son surnom que certains trouveraient vexant ? Il s'en fiche, arguant qu'il y a "bien des choses plus horribles dans le monde". Si le mot voulait vraiment dire quelque chose, on qualifierait ça de "vraie réponse de hipster".