La rétrospective 2015 de GoPro est assez impressionnante

Quand une pub devient oeuvre d’art : GoPro résume l’année de la plus belle des manières, entre surf, snowboard et drones. 

2015 a été, de l’avis général, une année assez nulle. Bien sûr – et heureusement ! – certains moments étaient un peu plus sympas, à l’image de ces sportifs s’éclatant à filmer leurs exploits avec une GoPro, à l’aide d’un drone, d’un stick ou la caméra carrément collée au casque. La marque, bien consciente de son potentiel feel-good, a décidé de compiler toutes ces vidéos personnelles ou sponsorisées, pour une rétrospective de l’année 2015 au montage impeccable. Surf, snowboard, vélo, skate, rugby, moto, chute libre, escalade… Tous les sports, des plus extrêmes (on ne se remet toujours pas de ce type en combinaison d’écureuil passant entre deux roches beaucoup trop proches) aux plus pépères (oui, assister à un festival est un sport) sont représentés pour près de 5 minutes de belles images – dont une demande en mariage, excusez du peu.

Côté musique, c’est le Français DATA qui s’y colle avec son « Blood Theme » sorti il y a deux ans. Prenez une partition simplifiée de « Sarabande » d’Haendel (largement popularisé par Barry Lyndon de Stanley Kubrick) et faites la progresser vers de l’électro fâchée à la « Stress » de Justice, et ça ne peut que marcher, surtout pour accompagner de gros malades qui font des cabrioles en montagne devant nos yeux impressionnés. Bien joué GoPro.