On en sait plus sur le prochain Christopher Nolan

Casting, lieu de tournage improbable et scénario : le prochain film de Christopher Nolan, s’appelant pour le moment Dunkirk, se dévoile tranquillement.

Dunkerque : 91 000 habitants, un tiers de l’année sous la pluie, au nord du Nord du pays… Si la ville a tout de même son charme avec sa station balnéaire de Malo-les-Bains et, bien sûr, son carnaval, on ne s’attend pas non plus à y voir débarquer toute une tripotée de stars hollywoodiennes. C’est pourtant ce qu’il va arriver, si tout se passe bien, de mai à juillet prochain : le réalisateur Christopher Nolan, un an après la sortie d’Interstellar, va reprendre le boulot pour Dunkirk (titre provisoire), film de guerre ayant lieu à Dunkerque. Le long-métrage historique racontera l’opération Dynamo, à savoir l’évacuation en 1940 de plus de 300 000 soldats britanniques, français et belges encerclés par les Allemands – le maire de la ville a prévenu, en préambule d’un conseil municipal relayé par La Voix du Nord, que des milliers de figurants seront embauchés.

Côté casting, ce Dunkirk verra le retour de Tom Hardy, chouchou de Christopher Nolan depuis ses prestations dans The Dark Knight Rises et Inception ainsi que coqueluche des critiques en 2015 pour Mad Max : Fury Roads. Kenneth Branagh (Gilderoy Lockhart dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, Sir Alistair Dormandy dans Good Morning England…) et Mark Rylance (Le Pont des espions, Deux soeurs pour un roi…) devraient également être de la partie. Enfin, La Voix du Nord avance que Michael Caine, un habitué des films de Christopher Nolan, pourrait également être casté. Dunkerque, nouvel Hollywood ?

laqvs-igif