JE RECHERCHE
En écoute : Hudson Mohawke revisite "Escape" de John Carpenter

En écoute : Hudson Mohawke revisite "Escape" de John Carpenter

Pour le calendrier de l'avent du label LuckyMe, Hudson Mohawke revisite le titre "Escape" de John Carpenter. 

Le label écossais LuckyMe présente depuis 2009 de nombreux talents de la musique électronique. Ainsi, on a pu y découvrir au fil des sorties Machinedrum, Bauuer, Jacques Greene et même Hudson Mohawke"Né dans l'orbite de la Glasgow School of Art au milieu des années 2000, LuckyMe est un label DIY qui a une influence globale sur les nouvelles musiques électroniques ; tout en aidant à définir la pop et le hip hop contemporain", découvre t-on sur le site du label. Un peu trop pompeux ? Pas tellement quand on sait que le label a réussi à suivre l'évolution des genres, en accueillant des artistes novateurs comme Rustie, Cashmere Cat ou encore le duo TNGHT (Lunice et HudMo).

Chaque fin d'année depuis 7 ans, LuckyMe fait des heureux avec un calendrier de l'avent revisité pour le nouvel an. Pour expliquer cette démarche généreuse, on peut lire ceci sur le target="_blank">SoundCloud du label : "Pour célébrer les 7 ans de notre acclamé Calendrier de l'Avent, nous abordons 2016 avec un téléchargement gratuit chaque jour du 27 décembre au 6 janvier pour produire une compilation de 12 tracks inédites, avec des versions alternatives et des nouvelles prod exclusives qui forgent le son de la famille LuckyMe".  Pour les deux premiers jours, ce sont Hudson Mohawke et DJ Paypal qui ont dévoilé chacun une nouvelle track.

width="100%" height="450" frameborder="no" scrolling="no">

Le live d'Hudson Mohawke ne nous avait pas transcendé lors du Pitchfork Music Festival mais le producteur arrive tout de même à nous faire voyager avec son interprétation d'un classique de John Carpenter découvert dans la bande originale du film New York 1997. Peut-être qu'il devrait se mettre à faire de la musique de film lui aussi !