JE RECHERCHE
Vous ne savez pas quoi faire pour le 31 ? Voici nos bons plans !

Vous ne savez pas quoi faire pour le 31 ? Voici nos bons plans !

Pour le réveillon, on aime tous le confort d’une maison ou d’un appartement. Mais il arrive que l’on se retrouve sans plan pour le soir du 31 et qu’il faille aviser autrement. Les clubs, souvent délaissés pendant les fêtes de fin d’année, se révèlent alors être de bonnes solutions pour ceux qui ne savent pas quoi faire. Greenroom vous propose donc un tour d’horizon des clubs qui proposent de folles soirées pour rendre votre 31 inoubliable.

Pleins feux sur Paris

Deep house de premier choix au Faust

Si vous êtes plus rive gauche, rendez-vous au Faust pour danser sur la deep house du duo Allemand Adana Twins qui s’évertuera à faire vibrer le club toute la soirée. Le collectif Belle Epoque a oeuvré au mieux pour rendre cette soirée merveilleuse et a également convié le Français The Mekanism, grand habitué des soirées Ants de l'Ushuaia.

Faust, Pont Alexandre III, 75007 Paris. Plus d'infos ici

Le New York des 80’s envahit le Zig Zag

Au Zig Zag, on file réviser ses classiques disco et house avec Victor Rosado, élève de l’adulé Larry Levan. Ancien résident de Paradise Garage - le mythique club qui a secoué les nuits new-yorkaises de janvier 1978 à septembre 1987 - il a un sens du groove unique. Il arrivera à coup sûr à vous faire danser avec des pépites collectionnées au fil des années. Paco, Lord Funk, Black Sparrow, ainsi que Stephan et Tibo’z viendront contribuer à cette soirée qui s’annonce épique et funky à souhait !

Zig Zag, 32 rue Marbeuf, 75008 Paris. Plus d'infos ici.
Pour gagner des places, c'est par

Disco au Badaboum

Avec sa soirée Back to 2016, le Badaboum ravira les fans de disco. Pour conduire cette soirée osée et rétro, les programmateurs du club ont fait appel au collectif anglais Horse Meat Disco - des experts du genre habitués à distiller des pépites sur Rinse FM. Stefan Beutter, le chef d’orchestre du Bal Con, s’occupera de la scénographie et de bien d’autres surprises. Pour une idée de ce qui vous attend, regardez la vidéo ci-dessus, ambiance bon enfant garantie !

Badaboum, 2bis, rue des Taillandiers, 75011 Paris. Plus d'infos ici.
Pour gagner des places, c'est par !

Viens faire la fête à la Machine ! 

« Viens La fête c’est 2Pac et Elvis qui font une ronde, c’est les Daft Punk et les Beatles qui jouent à Cola Maya, c’est Sean Paul qui fait twerker Diana Ross, c’est la Soul Train Line du bonheur », peut-on lire sur l’événement Facebook de la soirée du 31 à la Machine du Moulin Rouge. On s’attend à tout et n’importe quoi pour ce réveillon orchestré par la folle équipe des soirées We Are The 90’s. Concernant la musique, ce sera un revival des 90’s, forcément !

Machine du Moulin Rouge, 90 bd de Clichy, 75018 Paris. Plus d'infos ici.
Pour gagner des places, c'est par !

Mais il y a également de quoi faire en province…

Carte blanche à Max Cooper à Rennes

A Rennes, le 1988 Live Club laissera carte blanche à l’étonnant Max Cooper, connu comme producteur mais également généticien, pour un nouvel an exceptionnel. Tout comme dans les laboratoires, il sera bien concentré derrière sa table de mixage pour vous faire danser sur des sons toujours bien planants. Il viendra accompagné de deux autres Anglais, Throwing Snow et Jett, pour vous donner l’impression d’être dans l’un des clubs branchés de Londres !

1988 Live Club, 27 place du Colombier, 35000 Rennes. Plus d'infos ici.
Pour gagner des places, c'est par !

Duel techno et disco à Lyon

Entre Bezhad et Amarou de Concrete, Ateph Elidja de Record Record, et Dykore du collectif Structure, la soirée s’annonce trépidante au Petit Salon. Mais pour ceux qui ne sont pas forcément adeptes de techno, il y aura une seconde salle disco. Si vous aimez les deux, vous n'aurez qu'à profiter pleinement de votre soirée en testant chacune des salles selon votre envie.

Le Petit Salon, Rue Paul Vivier / Rue de Cronstadt, 69007 Lyon. Plus d'infos ici.
Pour gagner des places, c'est par

Transe Illusion à Marseille

Ne vous fiez pas à son nom, ce festival ne se spécialise pas uniquement dans la trance. Entre 1992 et 1993, le collectif Trance Illusion a organisé quelques soirées qui ont, semble t-il, marqué les esprits. Plus de 20 ans après, ils sont de retour pour célébrer le nouvel an au Dock des Suds. Il y aura de la minimal, de la techno - avec le très bon Charles Fenckler-  et bien sûr de la psy-trance. Parfait pour s'initier et peut-être tomber sous le charme de ce genre qui divise.

Dock des Suds, 2 rue Urban V  13002 Marseille. Plus d'infos ici

Rocky à Lille

Le quatuor Rocky, notamment connu pour des titres comme « Chase The Cool » ou le plus récent « Watch Me Forever », viendra jouer des platines au Magazine Club en compagnie de Monsieur Toulouse et d’Ykeepedia du duo Desiree. Une belle occasion de passer en revue des talents 100% français que nous n’avons pas l’occasion de voir souvent.

Magazine Club, 84, rue de Trévise, 59000 Lille. Plus d'infos ici

Voilà, avec cette sélection vous avez de quoi faire partout en France ! Et pour ceux qui pensent déjà au lendemain, sachez que le Virgo accueillera une fantastique soirée Haïku le vendredi 1er janvier avec Recondite et Agoria. En plus, on vous fait gagner des places ici.