JE RECHERCHE
LCD Soundsystem a dévoilé un morceau inédit pour Noël

LCD Soundsystem a dévoilé un morceau inédit pour Noël

LCD Soundsystem, le groupe mené par James Murphy et séparé en 2011, se reforme le temps d'une chanson un peu déprimante intitulée "Christmas Will Break Your Heart". 

James Murphy est bien occupé avec son bar de Williamsburg  mais il a tenu à rassembler ses anciens camarades de LCD Soundsystem sur un projet qui lui tenait à coeur : une chanson de Noël.  "Christmas Will Break Your Heart", leur nouveau morceau nous a beaucoup surpris car le groupe avait annoncé sa séparation en 2011, quelques mois après la sortie de leur quatrième album intitulé This Is Happening. Ils se sont retrouvés début décembre lors d'une pause dans la tournée de Hot Chip où joue Al Doyle. Multi-instrumentiste mais surtout guitariste du groupe, il a rejoint ses anciens camarades pour enregistrer ce morceau.

« On a tout enregistré ensemble, en réservant une presse à vinyle. Notre ami Bob Weston était disponible pour le masteriser rapidement. Deux semaines après l’enregistrement, le vinyle de Noël était prêt. Ce qui aurait, en règle générale, seulement pu se produire il y a très très longtemps », peut-on lire en légende de la vidéo sur Youtube. En attendant la sortie du vinyle, ils ont voulu faire un cadeau de noël en dévoilant une première version : « Voilà, pour les fêtes nous vous dévoilons un avant-goût, la version non structurée. Cette chanson, 'Christmas Will Break Your Heart', qui est encore un de ces titres avec 75 lignes de paroles, a été réduit à 8 lignes pour éviter de faire augmenter le taux de suicide ». Sur ce morceau, on retrouve toute l'essence du groupe, la mélancolie mais surtout cette voix un peu torturée qui nous rappelle le fameux "New York I Love You But You're Bringing Me Down".

Cette surprise nous donne très envie de retrouver le groupe sur un nouvel album.  Il se pourrait bien que notre espoir se réalise bientôt car , selon une source Billboard, il se murmure que le groupe pourrait faire son grand retour lors de la prochaine édition de Coachella. Croisons les doigts !