JE RECHERCHE
The xx a une bonne nouvelle à vous annoncer...

The xx a une bonne nouvelle à vous annoncer...

Après l’échappée solo de Jamie xx, il semblerait que The xx soit bel et bien de retour en studio pour finaliser un troisième album.

Sur son album, Jamie xx conviait ses deux camarades (Romy Madley Croft et Oliver Sim) à le rejoindre sur les titres « Seesaw », « Loud Places » et « Stranger In The Room ». Mais même avec la participation de Romy et Olivier, ce disque a réussi à se distinguer et à s’inscrire dans une singularité qui tient plus de la personnalité de Jamie que celle du trio connu pour sa langueur mélancolique. Pourtant, si Jamie xx s’est échappé de The xx pour travailler sur un album solo, il n’a jamais été question d’arrêter le groupe. Et c’est donc assez naturellement que la formation s’est retrouvée une fois l’euphorie In Colour passée.

12369033_10153928949571004_4712964344454695729_n

Avec leurs 3 millions de fans sur Facebook, la photo postée le 19 décembre en direct d’une session studio n’a pas tardé à faire la joie des internautes. En effet, on peut y lire la légende « hibernation hivernale en studio ». Il y a quelques mois déjà, le trio était en studio avec le producteur Rodaidh McDonald qui a déjà travaillé sur leurs deux précédents albums, xx et Coexist.  Sans trop s’avancer, on peut espérer que l’année 2016 soit celle du retour de The xx. Histoire de succéder à 2015 et au succès de Jamie xx.