JE RECHERCHE
Le chant de Noël techno : la nouvelle invention de Powell

Le chant de Noël techno : la nouvelle invention de Powell

Les chants de Noël, on connaît. La techno aussi. En samplant le film Elfe, l'Anglais Powell a réussi à mélanger les deux pour un morceau bien énervé. 

Parmi les très nombreux films de Noël, Elf est l'un des plus débiles (cela dit, on n'a pas regardé Y a-t-il un chien pour conduire le traîneau ? - et oui, il s'agit ce film existe réellement). Mais c'est peut-être aussi pour ça que cette comédie avec Will Ferrell est bien ancrée depuis douze ans dans les mémoires. L'ancienne figure du Saturday Night Live y joue Buddy, un humain recueilli par les lutins du Père Noël alors qu'il est encore bébé. Problème : il grandit un peu trop vite pour se fondre dans la masse des minuscules faiseurs de cadeaux. Il part alors à New York pour découvrir l'identité de son vrai père. Le rapport avec la techno ? L'Anglais Powell, boss du Diagonal, a décidé de sampler le film pour en tirer un track plutôt fâché. De quoi changer à tout jamais l'image innocente que nous avions de Elf :

Ce "Angry Elf [Stocking Mix]", dans lequel Powell mélange de gros beats lo-fi et plusieurs samples du film, a été créé pour les beaux yeux de Mary Ann Hobbs sur la BBC 6, "juste pour rire". De quoi réveiller tout le monde efficacement le 25 au matin... Ou bien, si les répercussions familiales d'une telle agression sonore seraient trop grande, se remémorer avec délice son passage sur la Greenroom des Rencontres Trans Musicales Musicales samedi 5 décembre !