Cinq films à regarder à Noël

25 décembre après-midi, en pleine digestion, vous cherchez un film à regarder avec votre famille. En voici cinq. 

Love Actually

Y a-t-il besoin de raisons pour re-re-re-revoir Love Actually, comédie romantique par excellence réussissant à ne pas être niaise ? Tentons d’en trouver quelque unes : découvrir Alan Rickman amoureux et sans ses cheveux gras de Severus Rogue, se moquer d’un Andrew Lincoln (aka Rick Grimes dans The Walking Dead) tout jeune et rasé de près… Et surtout voir cette scène où le Premier ministre Hugh Grant danse comme un fou dans son appartement.

Star Wars VI : Le Retour du Jedi

Un peu rouillé sur votre culture Star Wars ? Complètement paumé quand la Terre entière s’interroge sur les intentions véritables de Jar-Jar Binks ou sur le retour d’Han Solo ? Si Jar-Jar et sa voix insupportable ne sont (heureusement) pas présents dans Le Retour du Jedi, ce chapitre final de la première trilogie a l’avantage de rafraîchir la mémoire avant d’aller voir Le Réveil de la Force au cinéma (puisqu’il s’agit de la suite de l’épisode 6, sorti en 1983, la deuxième trilogie étant un prequel… Tout le monde suit ?).

The Grinch

A faire regarder à tout ceux qui doute de la magie de Noël, The Grinch raconte l’histoire d’une bestiole verte bien décidé à ruiner la fête… Avant de se rendre compte que Noël est tout de même un moment génial (on mange, on offre des cadeaux et on en reçoit… What else ?). Et puis ce sera l’occasion de ressortir un super morceau de Noël créé par Grimes et son beau-frère, qui visiblement ne sont pas trop portés sur les fêtes de fin d’année (la chanson les dispense du dîner traditionnel). Il s’appelle « Chrismas Song II (Grinch) », justement :

Ghostbusters

Plusieurs films sont particulièrement attendus pour 2016. Parmi eux se cache bien sûr The Hateful Eight, attendu dès le 6 janvier. Sauf que se refaire un des neuf Tarantino le jour de Noël n’est peut-être pas très adapté à un public familial. Comme on ne veut pas choquer Tatie avec les effusions de sang du réalisateur, misons sur un des films les plus populaires des années 80, Ghostbusters. Un choix d’actualité : un reboot sortira l’année prochaine avec un casting 100% féminin !

Interstellar

Film le mieux noté par les utilisateurs d’iMDB pour l’année 2014 – rien que ça -, Interstellar a également l’avantage de passer sur Canal + le 25 décembre à 16 heures. Sur les autres chaînes sont programmés Les 101 Dalmatiens et sa suite (Les 102 Dalmatiens, logique), Pirates des Caraïbes : jusqu’au bout du monde ou encore les Enquêtes impossibles de Pierre Bellemare. Autant dire qu’on n’hésitera pas trop à faire un petit tour dans l’espace avec Matthew McConaughey.