Music par Clémence Meunier 21.12.2015

Douchka de Nowadays Records a repris Disclosure

Le frenchy Douchka a repris « Omen » des frangins Disclosure avec Fifa Rachel au chant. Et puisque c’est Noël, le morceau est en téléchargement gratuit. 

Parmi les labels qui ont compté en 2015, Nowadays Records rafle sans trop de difficulté le titre de « meilleur représentant de la scène française ». Entre La Fine Equipe (Oogo et Chomsky sont d’ailleurs les fondateurs du label), Fakear, Everydayz & Phazz  ou les encore plus confidentiels Unno et Skence, la famille de beatmakers place en effet la barre bien haut pour les producteurs de future beat, style se répandant comme une traînée de poudre dans notre doux pays. Ce ne sont pas les fans du talentueux Douchka qui diront le contraire : le voilà qui s’attaque courageusement au tube « Omen » de Disclosure, d’habitude chanté par Sam Smith et cette fois repris par une certaine Fifa Rachel – on n’en saura pas plus sur la mystérieuse chanteuse.

A noter que, période de Noël oblige, le titre est en téléchargement gratuit (il faisait d’ailleurs parti du calendrier de l’avent du site Villa Schweppes), à choper directement sur SoundCloud. Et il suffit d’un tout petit coup de scroll pour y (re)découvrir Joyful, le premier EP trois titres de Douchka sorti fin juin. Le début d’une jolie carrière pour le producteur rennais, espérons-le !