Music par Clémence Meunier 21.12.2015

La BO de Star Wars : Le Réveil de la Force est en écoute

Quiconque ayant déjà vu Star Wars : Le Réveil de la Force l’a dans la tête : la bande-originale du très bon retour des Jedis est disponible en streaming. 

Ça n’aura échappé à personne : Le Réveil de la Force, septième volet de la saga Star Wars, est sorti vendredi aux Etats-Unis – mercredi en France -, avec beaucoup d’excitation de la part des fans. Voilà en effet 10 ans que les amateurs de Star Wars n’avaient pas vu de sabres laser au cinéma. Et outre les combats entre Siths et Jedis, les escapades en X-Wing ou les répliques d’Han Solo, c’est aussi la musique qui manquait aux cinéphiles pop. Toujours composée par John Williams, également à l’origine des BO de Les Dents de la mer, Indiana Jones, E.T. ou Jurassic Park (bref, tous les Spielberg cultes), la soundtrack de ce nouveau Star Wars reprend les gimmicks qui ont fait le succès de la franchise, et ce dès Un nouvel espoir en 1977 : gros orchestres, arrangements épiques et thèmes tellement connus que la galaxie toute entière serait capable de les chanter (et ce n’est pas Jimmy Fallon qui dira le contraire). Bonne nouvelle pour ceux qui voudraient prolonger l’expérience une fois sortis du ciné : les vingt-trois morceaux plus ou moins longs du Réveil de la Force sont maintenant en écoute.

Si vous êtes plutôt Deezer : 

Tout le monde reconnaîtra les premières notes du « Main Theme », mais de nouvelles mélodies ont fait leur apparition, comme le beau thème de Rey, nouveau personnage de la saga joué par Daisy Ridley, ou bien celui de Kylo Ren, un méchant interprété par Adam Driver. Le tout pour finir avec un « The Jedi Steps And Finale » qui, en mêlant les nouvelles mélodies et l’hymne culte de Star Wars, collera des frissons à tout ceux qui passeront la porte des salles obscures… Ou qui réécouteront juste au-dessus cette BO en streaming.