JE RECHERCHE
David Bowie dévoile un nouveau titre parfait

David Bowie dévoile un nouveau titre parfait

On l'a vu il y a quelques semaines avec le fascinant clip de "Blackstar" : David Bowie est de retour au sommet.

S'il est un album de début 2016 que l'on écoutera avec la plus grande attention, c'est bien Blackstar (stylisé "★"), le 25ème album de David Bowie. Attendu le jour de son 69ème anniversaire - le 8 janvier - Blackstar a été présenté fin novembre avec un premier single éponyme accompagné d'un clip-court-métrage particulièrement envoûtant. On y observait de drôles d'aliens à monosourcils et pourvus de queues, adorant un squelette de cosmonaute serti de pierres précieuses - l'occasion de convoquer à nouveau le fantôme de Major Tom, personnage découvert dans "Space Oddity", le premier succès de Bowie, puis retrouvé dans "Ashes To Ashes".

Aujourd'hui, à moins d'un mois de la sortie du disque (vous sentez l'impatience là ?), le mythique auteur et interprète de "Life On Mars ?" dévoile "Lazarus", deuxième single de Blackstar. Notes jazzy et guitares saturées, sans parler de la basse sur la fin du morceau, rappelant les belles heures de The Cure ou Joy Division : à 68 ans, Bowie continue d'essayer, d'expérimenter, de surprendre... Et il touche juste. UPDATE 07/01/2016 : "Lazarus" est maintenant disponible en clip, reprenant le même monde inquiétant que dans la vidéo de "Blackstar".

A noter que "Lazarus" est également le nom d'une comédie musicale écrite par David Bowie et actuellement jouée à New York. Dans le rôle principal ? Michael C. Hall, interprète de David Fisher, le plus responsable de la fratrie de croque-mort dans Six Feet Under, ou, bien sûr de l'effrayant Dexter dans la série du même nom. L'Américain y pousse la chansonnette, avec pas mal de talent. Difficile d'aller à New York pour vérifier ? Pas de problème : Michael C. Hall a été l'invité du Late Show de Stephen Colbert, où il a repris "Lazarus". Comme quoi, certains peuvent vraiment tout faire :