JE RECHERCHE
Richie Hawtin, Kehlani, Pavane... La playlist de la semaine

Richie Hawtin, Kehlani, Pavane... La playlist de la semaine

Chaque semaine Greenroom vous concocte une petite playlist avec les cinq nouveautés qui nous ont fait rêver. A vos casques.

Richie Hawtin, le patron ne s'arrête jamais

width="100%" height="166" frameborder="no" scrolling="no">

Comme l’année dernière, la Red Bull Music Academy récidive avec son calendrier de l’avent qui propose chaque jour un titre inédit en téléchargement (limité à 1000). Aujourd’hui, vous pouvez découvrir «Crawlr », un titre de 80xx, l’un des nombreux allias de Richie Hawtin. Et si vous en voulez encore, on vous invite à découvrir son nouvel album From My Mind To Yours ci-dessous.

Tobi Lou, expert en rap mignon

width="100%" height="166" frameborder="no" scrolling="no">

Avec un nom de scène aussi chou, on ne s'attendait pas à découvrir un rappeur. Et pourtant, ce fut le cas. Egalement à l'aise avec les beats, il avait produit lui même le single « Pretty Please » dévoilé il y a quelques semaines. Il s’est toutefois entouré des beatmakers YOG$ and LOTSO pour « Game Ova », un titre apaisant habillé d’une prod agréable et d’un flow plein d’humour.

Kehlani, divine princesse RnB 

Kehlani s’est faite remarquer en 2011 dans America’s Got Talent lorsqu’elle chantait encore au sein du groupe POPLYFE. Quatre ans plus tard, on retrouve la jeune tatouée sur l’excellente mixtape You Should Be Here où elle collabore notamment avec Chance The Rapper. « Did I », son dernier titre, est une véritable pépite où la chanteuse s'essaye au rap.

Pavane, douce échappée vers les eaux du Mexique

width="100%" height="166" frameborder="no" scrolling="no">

On le connaissait surtout pour son remix élégant du célèbre « Bye Bye Macadam » de Rone mais Pavane se fait petit à petit une plus grande place dans nos coeurs de mélomane. Et pour cause, le producteur vient de dévoiler un remix enchanteur du titre « Les eaux du Mexique » de Grifon. Pour les grands gourmands, découvrez par target="_blank">ici la version instrumentale du remix.

Teleman, le quatuor fabuleux 

Le groupe de pop rock Teleman sortira au printemps prochain son deuxième album intitulé Breakfast. Sur « Fall In Time », le quatuor se démarque avec la voix puissante du chanteur Tom Sanders mais également par la mélodie sous tension, entre une batterie dynamique et des nappes de synthés menaçantes.