JE RECHERCHE
La découverte du jour : Les Gordon, beatmaking acoustique

La découverte du jour : Les Gordon, beatmaking acoustique

Cordes, guitares, samples et kicks : Les Gordon sait merveilleusement bien mêler folk et electronica, pour un nouvel EP à glisser impérativement dans nos playlists et sous le sapin. 

Il faut avoir un sacré courage pour débarquer sur scène, avec seulement un EP en poche, juste avant le concert de Stromae aux Rencontres Trans Musicales de Rennes. C'est pourtant ce qu'a fait, il y a deux ans et à domicile, le Breton Les Gordon. Depuis ce fameux EP Saisons, son électro mêlée d'instruments acoustiques et de folk ne cesse de surprendre agréablement - et souvent. Car s'il y a bien une chose que l'on peut retenir de Les Gordon, c'est que le garçon est prolifique : des premières parties de Fauve et Madeon, un duo avec Roman Oswald ( target="_blank">SNGPR), un EP collaboratif ( target="_blank">Croquis N°1) où se croisent Timsters, LenParrot, Michael Liot et Rebecca Daniels ou encore " target="_blank">Les Cheveux Longs", titre électro-folk ayant cartonné sur SoundCloud... C'est bien simple, Marc Mifune - son vrai nom - ne s'arrête jamais. Pour preuve, Atlas, sa toute dernière production, est sortie il y a quelques jours sur Kitsuné. La moitié est en écoute sur SoundCloud :

width="100%" height="450" frameborder="no" scrolling="no">

Samples de voix rappelant Fakear, atmosphère planante à la Superpoze, positif comme Petit Biscuit... Il y a dans cet EP comme un petit goût de nouvelle scène française de beatmaking, légère et tournée vers l'Asie. Mais, armé de guitares et de violoncelle, Les Gordon se détache tout de même de cette belle scène et affirme avec ces six titres son goût pour l'electronica et les sons acoustiques. Un vrai coup de cœur !

Atlas est disponible ici.