Lifestyle par Nora 16.12.2015

Cinq photographes qui subliment le réel

Qu’ils soient des professionnels ou amateurs, ces photographes nous subjuguent par la beauté de leurs clichés. Entre des endroits abandonnés ou des paysages somptueux, vous allez rêver plus d’une fois avec cette sélection. 

Sur les hauteurs du Pakistan 

Le Polonais David Kaszlikowski est un photographe amateur de grands espaces. Alors qu’il était sur le tournage d’un film au Pakistan, il a immortalisé un glacier de la région de Karakoram et ses images sont tout simplement fabuleuses.

Belles lignes géométriques

Véritable passionné d’architecture, Roland Shainidze capture certains bâtiments monumentaux avec une approche toujours très subtile. En effet, il réfléchit toujours à un angle particulier pour nous faire voir toute la subtilité des édifices d’une autre manière.

Redonner une seconde vie aux lieux abandonnés

Avec sa série photo intitulée « Abandoned Places », le photographe David de Rueda redonne un second souffle à des endroits sans vie. En jouant sur le temps d’exposition, il arrive à ramener de la lumière dans ses endroits délaissés.

New York New York

Le Bronx, le Queens, Brooklyn et Harlem ont envahi la jeunesse du photographe français Axel Morin de par leur présence dans les films, la musique, les magazines mais aussi les livres d’histoire. Il s’y est rendu durant l’été pour capturer l’essence de ces quartiers et le résultat de son travail témoigne de sa fascination pour la ville.

 Trip au Canada

Durant son voyage reliant Calgary au village de Tofino au Canada, Ben Emrich a capturé certains instants de son aventure. Entre belles plages et lacs à l’eau turquoise, c’est un panorama très attrayant que dresse le photographe. Alors, qui est tenté pour un road-trip au Canada ?