JE RECHERCHE
Le cinéma de 2015 résumé en une vidéo

Le cinéma de 2015 résumé en une vidéo

Comme chaque année, le Youtubeur SleepySkunk a réalisé un mash-up de bandes-annonces ayant marqué 2015. Et le résultat est tout simplement bluffant. 

Résumer un an de cinéma, de bandes-annonces, de cascades et de beaux plans en un mash-up de six minutes : c'est le défi relevé par SleepySkunk depuis 2012. Visiblement décidé à se surpasser chaque année, le Youtubeur s'est appliqué en cette édition 2015 aussi bien dans l’incrustation de citations de film que dans le montage en lui-même - dans sa dernière création, la transition entre deux motos volantes vers la troisième minute est, au bas mot, épatante.

Difficile de citer tous les films utilisés : il y en a près de 200, articulés en trois actes, du film d'horreur Goodnight Mommy à l'esthétique Macbeth, en passant par un Johnny Depp complètement transformé dans Strictly Criminal, Straight Outta Compton cher à Dr Dre ou encore Chappie avec les Die Antwoord. La sensation de l'année Mad Max n'a bien sûr pas été oubliée, tout comme les blockbusters très attendus tels que 007 SpectreJurassic World, Hunger Games ou Star Wars. A noter que The Revenant avec Leonardo DiCaprio ou le prochain Tarantino The Hateful Eight ne sont pas encore sortis mais sont tout de même présents dans le mash-up : normal, vu que SleepySkunk se base sur des bandes-annonces... Avec, tout de même, pas mal de talent !

Pour accéder à la liste complète des films utilisés, c'est par ici. Et pour lire (en anglais) SleepySkunk expliquer sa démarche, c'est par