Music par Clémence Meunier 15.12.2015

Revivez le live de Ratatat au Pitchfork Music Festival

Ils nous avaient bluffé avec leur scénographie : ça y est, deux morceaux du live de Ratatat au Pitchfork Music Festival Paris sont en ligne !

Lasers, lumières et autres projections en relief : pour accompagner leur nouvel album Magnifique, le guitariste Mike Stroud et le producteur Evan Mast ne se sont pas foutu des spectateurs du Pitchfork niveau scénographie. Il y avait de quoi regarder de tous les côtés pendant ce concert de Ratatat, même au milieu de salle, là où les lasers atterrissaient en courbes sur un gros ballon blanc. Avec, cependant, un seul risque : à force de regarder partout dans la Grande Halle de la Villette, on en viendrait à oublier ce qu’il se passe sur scène. Ces deux captations live, filmées par les toujours talentueuses équipes de la Blogothèque, sauront combler ces défauts d’attention.

De « Cream On Chrome » à « Abrasive », deux titres extraits de Magnifique, les vidéos de la Blogo soulignent les belles lumières des Ratatat, mais aussi leur jeu de scène, discret mais existant. A voir en attendant d’être au premier rang pour leur grand retour à Paris – pour l’instant, les deux New-Yorkais sont occupés à tourner en Inde puis aux Etats-Unis. En espérant que ces deux beaux souvenirs filmés leur donneront envie de revenir ! Parce que, tout de même, c’était un très bon concert: