Music par Nora 14.12.2015

En écoute : Jamie XX et ses « Good Times » remixes

Jamie xx vous invite à passer un bon moment avec deux remixes et une version instrumentale du titre « I Know There’s Gonna Be (Good Times) ».

Difficile de passer à côté de Jamie xx en 2015 tant il a été présent dans la sphère musicale. Que ce soit avec la sortie de l’album In Colour ou par sa participation à de nombreux festivals, il est petit à petit sorti de sa coquille pour s’affirmer. Auparavant greffé au trio The xx, il a mis entre parenthèse les projets du groupe pour se concentrer sur des productions plus personnelles. Le grand timide s’est dévoilé avec un album en tout point réussi, avec des titres enchanteurs et dans la continuité de ses productions passées comme « Loud Places » ou encore « SeeSaw ». Mais Jamie nous a également surpris avec des titres plus pêchu comme « Gosh » ou l’hymne dancehall « I Know There’s Gonna Be (Good Times) » sur lequel il a d’ailleurs invité le chanteur Popcaan et le rappeur Young Thug. Le producteur a repoussé ses limites, se dévoilant sous un jour qu’on lui ignorait jusqu’alors et qui lui va finalement très bien. En s’entourant d’un chanteur dancehall et d’un des rappeurs les plus prometteurs de sa génération, le Londonien livrait le titre parfait pour nous suivre tout l’été. Alors que les beaux jours sont déjà loin, Jamie xx a décidé de nous réchauffer en dévoilant deux remixes ainsi que la version instrumentale du titre.


Si Young Thug excelle sur ce morceau, Skepta apporte une nouvelle force avec son verset plein d’entrain en compagnie du champion du grime Frisco. La version de Dre Skull, complètement dancehall, convoque des chanteurs comme Assassin, Konshens et Uranium. Vous pouvez vous procurer ces remixes et la version instrumentale par ici en version digitale. Alors, en attendant son concert au Zénith le 24 février, qui est prêt à réchauffer son hiver à grands coups de Jamie xx ?