Spots par Nora 11.12.2015

Nina Kraviz à Lille, Freestyle à La Villette…

Entre quelques belles soirées consacrées aux musiques électroniques, un festival sur la street culture et une rétrospective John Giorno, il y a de quoi faire avec nos bons plans du week-end.   

Ras de marée électronique à Lille 

Capture d’écran 2015-12-11 à 12.02.51

Pour sa troisième édition, le festival Les Nuits Electriques investit les Halles de la Filature. Ce week-end sera rythmé par les musiques électroniques, avec des représentants de poids comme Nina Kraviz, Motor City Drum Ensemble mais également des français talentueux comme l’extravagant Jacques ou encore Molecule qui présentera un live très attendu.

Les Nuits Electriques, 11 et 12 décembre 2015 /  Les Halls de la Filature – Saint-André-lez-Lille

Street Culture à La Villette 

Il se passe toujours des choses intéressantes du côté de La Villette et l’évènement Freestyle est sans aucun doute le grand rendez-vous de fin d’année de cet impressionnant parc culturel. Entre les diverses initiations aux danses comme le voguing ou le waacking, les débats et autres animations, les passionnés de street culture ne sauront plus où donner de la tête.

Freestyle, du 6 au 20 décembre à La Villette 

Grosse techno à Toulouse 

Les amateurs de techno connaissent bien Rebekah, productrice anglaise qui a souvent mixé en compagnie de Chris Liebing. Au fil de sa carrière, elle s’est inspirée d’artiste comme Dave Clarke et Richie Hawtin et à commencé à produire en 2007. Déjà passé par le Berghain et le Tresor, elle reviendra faire vibrer le Bikini en compagnie de COLD et des Toulousains Hajar et Paolo Vasquez.

Le Bikini, rue Théodore Monod Ramonville Saint-Agne 

Le Palais de Tokyo célèbre John Giorno

giorno

L’artiste suisse Ugo Rondinone a décidé de présenter une rétrospective sur la vie et l’oeuvre du poète américain John Giorno, connu pour ses poèmes mais aussi pour son implication dans le monde l’art. « J’ai imaginé l’exposition en huit chapitres qui représentent chacun une facette de l’œuvre foisonnante de Giorno», avoue Ugo Rondinone au sujet de cette rétrospective. A l’occasion de l’exposition, son projet Dial A Poem / Appelle un poème est réactivé en partenariat avec Orange. Ainsi, vous pourrez découvrir les poèmes téléphoniques après avoir composé le 0800 106 106.

Palais de Tokyo, 13 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris

Juan Atkins au Virgo 

Au fil des semaines, le Virgo s’impose comme le club où l’on peut se rendre les yeux fermés sans même avoir jeté un oeil à la programmation. Pour la neuvième soirée de ce nouveau club, Juan Atkins, Voiron, Nathan Fake, Gordon, et Boston Bun vous attendent afin de débuter le week-end sur les chapeaux de roues. En plus on vous fait gagner des places par ici !

Virgo, 34 rue du Départ 75014 Paris