Music par Nora 10.12.2015

Folle techno : Carl Cox remixe Pan Pot

Quand l’enthousiaste Carl Cox se frotte au titre « Riot » du duo Pan Pot, le résultat est tout simplement bombesque ! 

Panorama, le premier album du duo berlinois Pan Pot, est sorti il y a maintenant 8 ans. Depuis, Tassilo Ippenberger et Thomas Benedix ont toutefois dévoilé toute une ribambelle d’EPs au fil des années. Ils ont également continué à faire le tour des festivals et des clubs du monde entier, distillant une techno élégante et envoûtante. En 2014, le binôme s’est lancé dans une nouvelle aventure avec la création du label Second State Audio, une plateforme qu’ils utilisent pour « se connecter aux amoureux de musique et aux soldats des dancefloors du monde entier ». Leur second album The Other est sorti début octobre et présentait les deux producteurs dans une démarche plus expérimentale.

Alors que le disque se faisait petit à petit une place dans les bonnes découvertes de l’hiver, le duo a annoncé la sortie d’une version de l’album totalement remixé par d’autres producteurs. Entre Extrawelt, Alan Fitzpatrick, Stephan Bodmin ou encore Carl Cox, les deux Berlinois se sont payés un album de remixes qui fait bien rêver sur papier. Pour vous donner une idée de ce projet ambitieux qui sortira le 14 décembre sur leur propre label, vous pouvez écouter le titre « Riot » remixé par l’expert Carl Cox et dévoilé en avant-première sur Trax.

L’Anglais donne un grand coup de techno au morceau du duo sur lequel on entend toujours quelques échos de la chanteuse allemande Frankie. Carl Cox s’approprie « Riot » pour en faire une bombe parfaite pour les clubs. Paul Ritch s’est lui aussi frotté à ce morceau dans un remix puissant à découvrir par ici. Alors, laquelle préférez-vous ?