JE RECHERCHE
Because Music fête dix ans de musique avec un site interactif

Because Music fête dix ans de musique avec un site interactif

Faire pousser les fleurs de Christine and the Queens ou fracasser la tête de Krazy Baldhead, c'est que nous propose Because Music avec son site interactif intitulé Recollection.

Because Music, en plus d'être l'un des principaux labels indépendants français, gère également une foule de labels sous licence, dont le label d'Erol Alkan Phantasy Sound et Ed Banger. C'est dire si son catalogue est désormais incontournable. De Justice à Christine and the Queens en passant par Cassius ou les Klaxons, une bonne partie de ce qui tourne dans nos playlists est d'une manière ou d'une autre liée à Because.

becauseRecoll

Pour fêter ses dix ans, le label a eu la bonne idée de sortir un site interactif et complètement chronophage. Le principe est simple : il suffit de faire charger un artiste avec la touche espace puis de suivre les indications pour lancer la musique. Il faudra parfois faire pousser des fleurs ou un palmier (Christine and the Queens et Metronomy), parfois cliquer sur un mécanisme pour remettre le morceau au bon tempo (Laurent Garnier) et parfois scroller pour faire émerger l'artiste (Yelle). Quoi qu'il en soit, le site Recollection est un très bon moyen de procrastiner au bureau tout en écoutant de la bonne musique accompagnée de visuels soignés.