Star Wars : une séance de rattrapage en attendant la sortie

Le teasing, qu’on aurait cru sans fin, du septième volet de Star Wars, Le Réveil de la Force, est sur le point de s’arrêter. Dans quelques jours, le 16 décembre, le nouvel épisode de la saga sortira en salle. C’est le bon moment pour profiter d’une séance de rattrapage.

De rumeurs (Luke, pas Luke?) en conjectures (la dernière en date : Jar-Jar Binks serait du coté obscure de la force), de mini-teasers en vraies bande-annonces, d’annonces en démentis : le moins que l’on puisse dire c’est que ce nouvel épisode de Star Wars aura fait coulé beaucoup d’encre. Depuis le rachat de la licence par Disney et l’annonce d’une flopée de films, l’impatience se mêle à un peu d’inquiétude. On attend fébrilement la sortie pour pouvoir juger et comparer sur pièce. Du moins pour ceux qui ont vu les six épisodes précédents. On vous en parlait il y a quelques jours, une poignée d’irréductibles n’ont jamais regardé la double trilogie culte.

Pour ceux qui seraient dans ce cas, mais aussi pour les cinéphiles qui auraient quelques lacunes de scénario, Le Monde a concocté une vidéo d’une dizaine de minutes rappelant les tenants et les aboutissants de la saga. L’occasion de se remettre les moindres détails de l’histoire en tête juste avant d’attaquer le Réveil de la Force, dont les aventures se déroulent quelques trente ans après la mort de Dark Vador.


Rendez-vous donc en salle mercredi prochain !