Spots par Clémence Meunier 04.12.2015

Laurent Garnier et Kitsuné : nos bons plans du week-end

Vous êtes plutôt du genre à passer le week-end avec Laurent Garnier, dans un festival de danse contemporaine ou avec Kitsuné ? Il y en a pour tous les goûts dans nos bons plans. 

Laurent Garnier au Tunnel

Le collectif Newtrack organise ce soir une fiesta au Tunnel, club d’Issy-les-Moulineaux hors du temps : là-bas, les portables ne captent pas, on y rentre pour faire la fête et être surpris quand, à la sortie, le soleil est déjà levé. Leurs résidents, répartis dans deux salles, se sont donné pour thème les rave-parties. Et comme guest, vous l’aurez compris, Newtrack a choisi Laurent Garnier !

Newtrack invite Laurent Garnier, à partir de 23 heures le samedi 5 décembre
Au Tunnel, 5 chemin des Montquartiers, Issy-les-Moulineaux
Event Facebook.
Il nous reste des places à vous faire gagner juste ici.

Transcendanse se termine à Nantes

transcendanseLa cinquième édition du festival de danse contemporaine Transcendanse, qui a pour thème cette année la Scandinavie, anime Nantes depuis un mois maintenant et se termine ce dimanche. Les Nantais qui ont loupé spectacles, créations et projections pourront rattraper leur retard au Lieu Unique pour une chorégraphie sur la libération sexuelle, à l’Onyx pour la Rencontre nationale danse, ou encore « Folie », pièce emblématique de Claude Brumachon présentée au Centre chorégraphique national.

Toutes les infos ici

Kitsuné squatte le Faust

Et de deux ! Pour la deuxième fois, le label au renard occupe le Faust pour une Kitsuné Club Night. Au programme : Ekali, Salute, Fwdslxsh, Hasta et le crew TMPL.

Kitsuné Club Night, à partir de 23h50 samedi 5 décembre
Au Faust, Pont Alexandre III, Paris 7ème
Event Facebook

Un nouveau marché de Noël débarque dans le 18ème

12289608_409229899273327_7364684581095288993_nLes marchés de Noël, leurs touristes et leurs petits santons, très peu pour vous ? On comprend, et les organisateurs de « La crème 2 la crème » aussi : ils ont ainsi créé un marché de Noël différent, sans froufrous et rennes qui chantent. Les stands ? Des créateurs, des artisans… Que des métiers de bouche sélectionnés pour leurs bons produits au CO, nouveau lieu atypique et pluridisciplinaire du 18ème. En bonus : un bar à chocolat chaud et un bar à oméga 3 (comprenez une tonne d’anguilles fumées, saumons fumés, sardines ou encore toasts au tarama à grignoter entre deux achats de Noël.

Le marché de Noël « La crème 2 la crème »,
Les vendredi 4 (de 16h à 20h), samedi 5 (de 11h à 20h) et dimanche 6 décembre (de 11h à 19h) au CO, 15 rue Escanglon, Paris 18
Event Facebook

 Daniel Avery à Lyon

On ne se lasse toujours pas du Drone Logic de Daniel Avery. Ça tombe bien, l’Anglais signé chez Phantasy Sound sera de passage au Sucre à Lyon, accompagné de Tin Man et Volte-Face, pour sa résidence itinérante « Divided Love Residency ».

Divided Love Residency, à partir de 23 heures vendredi 4 décembre
Au Sucre, 50 quai Rambaud, Lyon
Toutes les infos ici