Music par Nora 03.12.2015

Griefjoy, Kid Cudi, Grand Blanc… La playlist de la semaine

Chaque semaine Greenroom vous concocte une petite playlist avec les cinq nouveautés qui nous ont fait rêver. A vos casques.

Griefjoy signe un retour décoiffant


Griefjoy, groupe anciennement connu sous le nom de scène Quadricolor, revient avec le titre « Godspeed ». Si l’on connaissait le groupe pour son pop rock, ils nous surprennent en revenant avec un son résolument plus techno idéal pour les clubs. Pour ceux qui restent sur leur faim, sachez que les quatre Niçois sortiront un second album au printemps 2016.

Grand Blanc nous invite à une « Surprise Party »

L’electro-pop de Grand Blanc ne devrait laisser personne indifférent et surtout pas avec un morceau comme « Surprise Party ». La mélodie presque nonchalante communique pourtant bien avec la voix pénétrante de la chanteuse. Du coup, on a bien envie de les rejoindre pour une petite fête le 15 mars prochain à la Maroquinerie afin de célébrer la sortie de l’album Mémoires Vives qui sera disponible le 19 février 2016.

ANOHNI, Green Peace

Une claque. Que dire de plus ? Alors que la COP21 se tient actuellement au Bourget, Anthony Hegarty revient sans ses Johnsons sur un titre poignant dénonçant le réchauffement climatique et la lâcheté de l’homme. On ne peut que le féliciter de s’être embarqué sur un terrain aussi sensible car « 4 Degrees » frôle la perfection. Ce titre a été produit par Hudson Mohawke et Oneohtrix Point Never qui ont également travaillé sur Hoplessnesss, son prochain album.

Darkstar se frotte à Ólafur Arnalds et Nils Frahm 

Foam Island, le second album de Darkstar, prouvait que le duo formé par James Young et Aidan Whalley savait se renouveler. Alors qu’ils ont fait une tournée acclamée en Europe, ils ont récemment dévoilé un remix du titre « Four » sorti sur l’EP collaboratif Loon. C’est planant et ça emporte loin, très très loin.

Kid Cudi nous berce de sa douce voix


Kid Cudi n’est jamais là où on l’attend. La preuve avec « Speedin’ Bullet 2 Heaven », un titre qui partage le même nom que l’album. Plutôt habitué à son rap, on le découvre ici dans une atmosphère plus douce où il semble se confesser. L’album sortira le 4 décembre et promet de belles surprises.