Music par Nora 03.12.2015

Le Vinyle Club, la box qui te fait découvrir deux bons vinyles par mois

Envie de compléter ou de commencer une collection de vinyles ? Faites confiance à la sélection du Vinyle Club pour découvrir une perle du 20ème siècle ainsi qu’une pépite de l’année. 

Les bacs de disquaires sont toujours très attrayants et de vraies mines d’or pour les mélomanes. Ces derniers mois, on a pourtant vu fleurir de nouveaux concepts pour enrichir nos discothèques. En tête de file, on découvre le Vinyle Club qui propose de vous faire découvrir deux vinyles par mois. La formule est simple : vous pouvez vous abonner pour 1 an en choisissant d’avoir un mois offert ou de recevoir une platine Crowley Cruiser. La box vous fait découvrir une perle du 20ème siècle ainsi qu’une pépite qui marquera notre époque. Ainsi, vous pourrez aussi bien découvrir le dernier album de SBRTKT que Blue d’Otis Redding. Raphaël, Jean-Yves et Mathieu sont les trois amis derrière ce projet qui nous a tapé dans l’oeil. L’aventure a démarré en février 2015 mais vous pouvez rattraper votre retard car les box précédentes sont disponibles dans la boutique en ligne du Vinyle Club. Et puisque les fêtes approchent, il est également possible d’offrir des abonnements allant d’une formule d’un mois à un an.

vinyleook

Curieux de savoir comment ils choisissent les deux disques du mois, on a demandé à Mathieu de nous éclairer sur le sujet  : « Nous sommes trois avec des goûts musicaux très différents, il y a du coup des débats plutôt agités à chaque fois. Chacun a le droit à deux vétos par an sur un disque. Par exemple, nous avons failli ne pas envoyer le Blue Valentine de Tom Waits qui est sur notre box de novembre car l’un de nous trois avait posé son véto. A force de revenir à la charge et de le pousser à réécouter ce disque il a cédé. Il adore l’album aujourd’hui même si il ne l’avoue qu’à demi-mots… ». 

En cette fin d’année, le Vinyle Club s’associe aux Inrocks et au journaliste JD Beauvalet pour une sélection de quatre box qui couvrent les thématiques suivantes : art rock, Compton hip-hop, Manchester et rock. Une opération à découvrir dès maintenant par ici.