Music par Nora 02.12.2015

Les cinq clips WTF de l’année

Un beau clip, c’est bien. Un clip totalement improbable, c’est pas mal non plus ! Petite sélection de cinq vidéos zinzins nous ayant marqué cette année. 

Tame Impala, gare au gorille

Une pom-pom girl, un gros gorille velu et un petit copain jaloux de son concurrent simiesque : quand les psychédéliques Tame Impala habillent « The Less I Know The Better », il ne lésinent pas sur le potentiel absurde de leur vidéo. Rajoutez à ça des animations survoltées et pleines de bananes et bingo, vous tenez le clip le plus bizarre de cette fin d’année.

Missy Elliott prend le WTF au pied de la lettre

Missy Elliott signe son grand retour accompagnée de Pharrell Williams : rien de bien étonnant là-dedans, Williams prenant petit à petit la place de producteur et guest en or, occupée dans les années 2000 par Timbaland. Mais, plus inhabituel, la rappeuse a sorti un single intitulé « WTF », accompagné d’un clip bien sûr un peu foufou. Jugez par vous même :

The Shoes, passion .gif

Les .gif, il y a quelques années, c’étaient des petits chatons ou papillons pailletés illustrant des pages mal mises en page. Aujourd’hui, il s’agit parfois de vraies œuvres d’art, ou, plus communément, de super supports de lol. Les Shoes l’ont bien compris avec le génial clip de « Drifted », qui reprend le VJing utilisé dans leur live.

Animali a un super manager

Quand ton manager t’appelle un peu énervé car il n’a aucune vidéo pour accompagner la promo de ton nouvel EP qui sort le lendemain, tu as intérêt à passer une nuit blanche et à te remuer les méninges. Et c’est exactement ce qu’ont fait les membres d’Animali. En détournant le film War Of The Robots de Al Bradley en un jeu d’arcade grotesque mais complètement trippant, ils ont réussi haut la main à habiller le titre d’une vidéo décalée.

The Chemical Walking Dead Brothers

Le retour des Chemical Brothers n’est pas passé inaperçu car les deux grands copains ont mis toutes les chances de leurs côtés. Pour « Go », le premier morceau dévoilé, ils ont laissé carte blanche à Michel Gondry. Mais c’est avec le clip du titre «Sometimes I Feel So Deserted» qu’ils nous ont vraiment scotché. Avec des zombies terrifiants qui carburent au gazole et qui s’auto-démembrent, il plaira sans aucun doute aux fans de Walking Dead.