JE RECHERCHE
Dave Harrington, moitié de Darkside, remixe Michael Jackson et beaucoup d'autres

Dave Harrington, moitié de Darkside, remixe Michael Jackson et beaucoup d'autres

Dave Harrington, du duo Darkside, a préparé douze remixes dans sa hotte de noël. Entre Beyoncé, Michael Jackson, et même Nils Frahm, il y en aura pour tous les goûts ! 

Ce fut une grande tristesse en août 2014 lorsque nous apprenions la fin (temporaire ?) de Darkside. Et pour cause, nous avions particulièrement suivi l'évolution du duo formé par Nicolas Jaar et Dave Harrington, de leur premier EP à l'album Psychic en passant par leur remix entier de l'album Random Access Memories des Daft Punk. Mais comme pour compenser, Nicolas Jaar a été particulièrement productif cette année. D'abord, on découvrait en début d'année l'EP Nymphs II, puis sa version de la B.O du film The Color of Pomegranates sorti en 1969. Un peu plus tard sortait Nymphs III suivi de Nymphs IV sur lequel on découvrait le divin "Fight".

Dave Harrington, son partenaire dans le projet Darkside, n'est pas en reste en cette fin d'année. Ce multi-instrumentiste est notamment connu pour Before This There Was One Heart But A Thousand Thoughts, son premier EP solo sorti en mai 2014. Cette année, pour célébrer les fêtes en avance, il a dévoilé un calendrier de l'avent assez particulier sous la forme d'un projet musical. En effet, il partagera un remix par jour sur son compte target="_blank">SoundCloud jusqu'au 12 décembre. Pour l'instant, le producteur a déjà dévoilé son travail sur "Human Nature" de Michael Jackson et un autre de "OP #100'', un morceau d'Other People x Sunhouse. Vous pouvez les écouter ci-dessous en attendant les autres remixes qui iront de Beyoncé à Steve Reich. Grand écart musical en perspective !