Concours : gagnez des DVDs de Victoria, le film événement en plan séquence

Ne jamais crier « coupez ! » en plus de deux heures de tournage : c’est l’exploit réalisé par Sebastian Schipper dans Victoria, aujourd’hui en DVD, et dont la BO a été composée par Nils Frahm et DJ Koze.

«5h42. Berlin. Sortie de boîte de nuit, Victoria, espagnole fraîchement débarquée, rencontre Sonne et son groupe de potes. Elle décide de les suivre dans leur virée nocturne. Elle réalise soudain que la soirée est en train de sérieusement déraper… », voilà le pitch de l’intriguant thriller de Victoria. Mais le film a une particularité : s’il dure 2h14 à l’écran, c’est que le tournage a pris exactement ce temps ! Le réalisateur Sebastian Schipper a en effet décidé de transformer son long-métrage en grand plan séquence, tourné en temps réel à l’aube berlinoise – de quoi donner à Victoria des airs de documentaire qui tourne mal, et, de fait, une sacrée originalité. Darren Aronofsky (Black SwanRequiem For A Dream…) a dit du film qu’il allait « renverser le monde », rien que ça.

Vu que l’on parle de fêtards berlinois, la bande-originale a évidemment sa grande importance dans Victoria. On notera que la musique club de DJ Koze est rapidement remplacée par le drone de Nils Frahm, pour une tension sans pareille.

DJ Koze – Burn with Me (Victoria Edit)

Bref, un film à voir pour deux heures assez uniques et un bel ajout à votre DVDthèque. La Fnac, déjà bondée alors que tout le monde fait ses achats de Noël, vous fait peur ? Pas de panique, Greenroom vous fait gagner des DVD de Victoria.  Pour participer, rien de plus simple : il suffit de répondre à la question ci-dessous – un petit tour sur Allociné devrait vous aider à trouver la réponse.

Quel est le nom de l’actrice jouant Victoria ?

Envoyez votre réponse à l’adresse [email protected], en précisant vos coordonnées, sans oublier de mentionner « concours Victoria » dans l’objet du mail. Bonne chance !