JE RECHERCHE
Rencontres Trans Musicales de Rennes : le point sur la Greenroom

Rencontres Trans Musicales de Rennes : le point sur la Greenroom

Les 37ème Rencontres Trans Musicales de Rennes approchent à grands pas. L'occasion de faire un point sur le programme de la Greenroom. 

La Greenroom des Trans, c'est, sans vouloir nous vanter, une scénographie assez dingue et une programmation au poil concoctée par Jean-Louis Brossard, gardien du temple que l'on a rencontré il y a quelques semaines. Le festival commence dès demain et la Greenroom ouvre ses portes jeudi : il est temps de regarder de plus près ce que cet espace tout vert du hall 4 nous réserve alors qu'il nous reste quelques places à faire gagner par ici. Que du bon ? La preuve par dix :

  1. Quatre heures d'Apollonia !
    Le trio français Apollonia ouvrira la Greenroom jeudi soir. Dan Ghenacia, Shonky et Dyed Soundorom ne feront pas les choses à moitié et mixeront de 22h30 à 2h30, soit quatre heures de house et de deep-house non-stop. Ramenez vos baskets !

  2. Girls Girls Girls power
    Repérées par Jean-Louis Brossard himself lors d'une soirée Ed Banger dans laquelle mixait Piu Piu, les deux Girls Girls Girls sont attendues en début de soirée (tout est relatif : l'ouverture du bal est à 23 heures) vendredi.

  3. Claude, petit nom de Fulgeance
    Fulgeance, Peter Digital Orchestra puis Souleance en duo avec DJ Soulist... Pierre Troel aime bien se donner une foule de surnoms quand il s'agit de partager ses pépites house. Nouvel alias : Claude, à découvrir de 0h30 à 1h30 vendredi.

  4. Marc Piñol, viva España !
    Le Barcelonais Marc Piñol, actif depuis 1997, n'est plus un débutant. De quoi être attentif à son mix présenté à partir de 1h30 vendredi, même s'il est estampillé "EDM" sur la programmation officielle des Trans - à vrai dire, la plupart de ses sélections comprend un peu d'acid, de disco, de house et de techno : difficile à résumer mais plutôt bon à écouter !

  5. &Me, tech house tropicale
    Débarqué tout droit d'Allemagne, &Me a toujours eu à cœur de faire danser ses audiences. Ce membre de Villanova a concocté un DJ-set tropical de 1h45, histoire de conclure en beauté vendredi soir qui sera, on l'imagine déjà, dansant à souhait.

  6. Raving George, techno raveuse
    Charlotte de Witte, aka Raving George, avoue dans sa biographie sur Resident Advisor "aimer la noirceur de la musique électronique, en particulier dans la techno". De quoi annoncer la couleur pour son DJ set de techno mélancolique attendu dès 23 heures samedi soir.

  7. Indus' Powell
    Si la soirée de vendredi sera plutôt placée sous le signe de la house, ce samedi soir s'annonce résolument techno. De quoi donner au hall 4 et à la Greenroom une atmosphère warehouse, que le Britannique Powell n'ira pas contredire avec sa techno industrielle.

  8. Vandal, un peu de hard ne fait pas de mal
    Est-il encore besoin de présenter Vandal au public breton, habitué de la techno qui tape fort ? Fort de ses 13 ans de carrière, le Britannique enverra son "raggatek" et sa jungle énervée à partir de 1h30 samedi.

  9. Ghost Dance , nouveau Niveau Zero
    Jusqu'alors connu sous son alias Niveau Zero, le Français Frédéric Garcia présentera son nouveau projet techno Ghost Dance samedi, de 3h15 jusqu'à 5 heures du matin.

  10. Et une scéno de dingue
    Elle a épaté l'année dernière. L'installation Greenroom des Trans n'allait pas s'arrêter en si bon chemin ! Allongée de dix mètres pour laisser un peu plus d'air libre aux danseurs infatigables, la Greenroom version 2015 reprend ce qui a plu dans l'édition précédente : un DJ booth avancé dans le public, une structure ronde ou encore des lights disposées sur tous les côtés de la salle pour une immersion à 360 degrés. A (re)découvrir dès jeudi 22h30 !

Spec 2

Crédit photo : Gildas Raffenel