Music par Nora 30.11.2015

BBC dévoile les nominés pour le fameux « Sound of 2016 »

La BBC vient de dévoiler la liste des 15 nominés pour le fameux titre du « Sound of 2016″ et nous en avions déjà repéré quatre ! 

Comme en chaque fin d’année, la BBC dévoile la liste des “Sound of 2016 », à savoir les artistes que l’on écoutera l’année prochaine. Pour obtenir ces quelques noms, les radios de la BBC sont invités à choisir les 15 artistes internationaux qu’il faudra écouter l’année suivante. Ensuite, un top 5 sera établi à partir de cette  liste et un seul chanteur ou groupe se verra nommé « Sound of 2016 ». Ce prix est connu pour être révélateur de vrais talents, Adele l’ayant reçu en 2008 et Sam Smith en 2014. Pour le moment, voici les 15 nominés retenus par les différentes antennes de la BBC :

Izzy Bizu
Blossoms
Alessia Cara
Loyle Carner
Frances
Jack Garratt
J Hus
Dua Lipa
Mabel
Billie Marten
Mura Masa
NAO
Rat Boy
Section Boyz
WSTRN

Si nous n’approuvons pas entièrement les noms proposés par la BBC, il y en a certains qui nous ont tapé dans l’œil. Il y a quelques semaines, nous vous présentions les cinq talent du rap à suivre et le jeune Londonien Loyle Carner figurait dans notre sélection. Nous avions également repéré Alessia Cara, la nouvelle star du r’n’b qui nous avait conquis avec son titre « Here » tandis que Jack Garratt nous faisait rêver avec sa douce voix et sa maîtrise de divers instruments. Lors de l’Opening du Pitchfork Festival Paris, Mura Masa nous hypnotisait avec un live particulièrement envoûtant. Il ne nous reste plus qu’à espérer qu’un des quatre décroche le fameux titre de « Sound Of 2016″ !

Photos :@ BBC Sound of 2016