Spots par Clémence Meunier 27.11.2015

Expo photo et Paris Club Music

Une expo associée à un concept-store mode, un label à l’International ou un rendez-vous du dimanche au Paris Club Music : bon week-end tout le monde !

Petite fiesta pour le crew Nowadays

Nowadays Records, maison de La Fine Equipe, Fakear et autres Everydayz & Phazz, entre autres, squatte l’International ce soir pour fêter la sortie d’As We Land, l’EP d’Unno. La dernière découverte du label donnera bien sûr un concert, suivi par Brnfkd (duo composé d’Ikaz Boi et de Monk’) et des DJ sets de CQFDa, Mab’ish et du crew Nowadays. On connaît le succès de La Fine Equipe ou de Fakear… Cette release party sera peut-être l’occasion de découvrir leurs successeurs !

Nowadays Records : Unno release party, ce vendredi 27 novembre de 19 heures à 1h30 (début des concerts à 21 heures)
A L’International, 5/7 rue Moret, Paris 11ème
Event Facebook

Roy Stuart en expo

Mayday Mayday Mayday, une galerie « totale ». Elle propose, à partir d’une série photo, la vente de tirages d’art ainsi qu’une sélection de produits et accessoires en lien direct avec l’univers du photographe. Une bonne raison pour aller y faire un tour de temps en temps : si l’expo vous plaît, il y a de grandes chances pour que les fringues mises en vente vous fassent craquer ! Ce sera peut-être le cas dès ce week-end avec la thématique de Roy Stuart, photographe américain mettant en scène, dans cette expo, les femmes émancipées des nineties. Le tout sera accompagné d’une ambiance musicale sélectionnée par le photographe himself, une collection de lingerie, un imperméable plein de second degré ou encore une rétrospective de l’année 2015 présentée au sous-sol.

roy stuart

Exposition Roy Stuart, du samedi 28 novembre au jeudi 24 décembre (vernissage ce vendredi 27 novembre à partir de 18h30),
A la galerie Mayday Mayday Mayday, 45 rue de l’Arbre Sec, Paris 1er
Event Facebook.
(L’évènement est reservé à un public majeur)

Molecule fait escale à Reims

Molecule est un mec étonnant. Le Breton amateur de techno s’est lancé, il y a deux ans, dans une aventure bien particulière : il a passé cinq semaines à bord d’un chalutier, en pleine mer du Nord, avec pour seul bagage du matériel d’enregistrement et de composition. Il en a fait des morceaux, intrigants forcément, plutôt dansants étonnamment, à découvrir le 5 décembre aux Rencontres Trans Musicales de Rennes, et bien avant ça, ce week-end à la Cartonnerie à Reims. Il sera rejoint par Madame, Neon, Deapmash et Atomic Moog.

La Rêverie : Molecule, Madame, Neon, Deapmash et Atomic Moog, ce vendredi 27 novembre à partir de 21h30
A la Cartonnerie, 84 rue du Docteur Lemoine, Reims
Toutes les infos ici

Le dimanche n’est plus une journée triste : il y a Paris Club Music

Chaque dimanche, la BNF devient LE rendez-vous pour une « communauté d’artistes pointus », peut-on lire dans la description en forme de manifeste du site de Paris Club Music. Et ça continue : « Pas de name-dropping et pas de plateau à rallonge. Un line-up annoncé le jour même par infoline et une expérience en journée dans un espace jamais exploité en plein Paris ». Alléchant non ? Mais allez, on triche un peu, la programmation de cette semaine ayant déjà été annoncée sur Facebook : on retrouvera Manaré, Oxyd, DJ Steaw et The Boo. A dimanche !

Paris Club Music, dimanche 29 novembre de 14 heures à minuit (entrée libre jusqu’à 16 heures)
Esplanade de la Bibliothèque Nationale de France, quai François Mauriac, Paris 13ème
Pour plus d’infos et tenter de gagner des places, c’est par là.

Jupiter célèbre la jeunesse au Trabendo

On a tous entendu parlé de la COP21, la Conférence des Nations Unies sur le climat. Mais en marge du grand rendez-vous pour la planète se tient la COY, la Conference of Youth, un rassemblement international de la jeunesse attendu jusqu’au samedi 28 novembre à Paris et qui s’intéresse, également, aux enjeux environnementaux. Pour clôturer l’événement, rendez-vous au Trabendo pour un concert avec Jupiter, Kakkmaddafakka et Rouge Congo – trois groupes qui, coûte que coûte, cherchent à faire danser les gens.

COY Live, le samedi 28 novembre à partir de 19 heures
Au Trabendo, 211 avenue Jean Jaurès, Paris 19ème (dans le parc de la Villette)
Event Facebook