Music par Nora 26.11.2015

Amsterdam Dance Event : un superbe documentaire sur les musiques électroniques

Un bien joli documentaire regroupe quelques précieux témoignages de producteurs recueillis lors de l’Amsterdam Dance Event.  

L’Amsterdam Dance Event (ADE) est un grand rassemblement autour des musiques électroniques qui a lieu chaque année dans la jolie ville d’Amsterdam aux Pays-Bas. Depuis 1996, la ville se transforme en un repère de choix pour tous les amateurs qui viennent du monde entier pour assister aux soirées et conférences qui s’enchaînent pendant les trois jours du festival. Cette année, l’ADE a une fois de plus accueilli de nombreux professionnels pendant un week-end durant lequel ils ont pu participer à la réalisation d’un documentaire intitulé Resonate. Ce dernier se découpe en cinq chapitres qui deviennent des thématiques sur lesquels les artistes sont invités à se livrer: Creation, Innovation, Collaboration, Participation et Célébration.

De nombreux professionnels témoignent tout au long de ce documentaire à propos de leurs passions pour la musique. Joris Voorn, KiNK, Armin van Buuren, Richie Hawtin mais aussi Seth Troxler se livrent tour à tour devant la caméra et apportent chacun une pierre à l’édifice de ce beau documentaire. Vous savez où aller en octobre 2016 !