JE RECHERCHE
Jay Rock & Kendrick Lamar, Camp Claude, Tricky... La playlist de la semaine

Jay Rock & Kendrick Lamar, Camp Claude, Tricky... La playlist de la semaine

Chaque semaine Greenroom vous concocte une petite playlist avec les cinq nouveautés qui nous ont fait rêver. A vos casques.

Jay Rock invite Kendrick Lamar

Quelques mois après la sortie de l'album 90059, Jay Rock, membre du crew Black Hippy, invite une autre perle du rap sur un remix du titre "Easy Bake". Kendrick Lamar rejoint donc son copain originaire de Los Angeles pour ajouter quelques versets sur une prod résolument downtempo.

Camp Claude : l'ode à New York

Depuis 2014, Diane Sagnier, photographe passée par les Gobelins, forme le trio Camp Claude avec le Britannique Mike Giffts et le Suédois Leo Hellden du groupe Tristesse Contemporaine. Leur dernier morceau "New York City" est un bel hommage à la grande pomme qu'ils affectionnent particulièrement, et notamment Brooklyn et sa célèbre Coney Island.

Tricky radouci

Le fils prodige du trip-hop est de retour avec le projet Skilled Mechanics où il s'associe à DJ Milo et à son batteur-chanteur Luke Harris. Si on avait découvert il y a quelques semaines le plus sévère "Bejing To Berlin" où il collabore avec la rappeuse chinoise Ivy, il se fait complètement plus doux et sensuel sur "Diving Away".

John Frusciante fait sa distribution de Noël 

Connu pour être le guitariste des Red Hot Chili Peppers, John Frusciante est également un producteur qui ne cache pas son penchant pour les musiques électroniques. Et comme Aphex Twin, il est plutôt du genre généreux et vient de lâcher une vingtaine de morceaux qu'il a enregistré au fil des années. Les six morceaux qui composent la playlist "4-Track Guitar Music" dévoilent tout le talent de John pour marier son amour de la guitare à des beats plus électro.

Moiré, de l'autre côté du miroir

Sorti il y a tout pile une semaine, ce "Mirrors" de Moiré invoque autant des sonorités deep et planantes que des bruits techno, crados et irrésistibles. A voir en live, accompagné de mapping et autres effets de VJing, le 12 décembre au Batofar en compagnie de Florian Kupfer et Nathan Melja.