Music par Clémence Meunier 26.11.2015

Besoin d’un coup de boost ? Daniel Avery s’en occupe

Un peu de techno pour se réveiller : quoi de mieux ? Daniel Avery a partagé, en exclusivité sur Mixmag, un nouveau morceau hypnotique et énergique. 

Depuis le génial Drone Logic, sorti il y a deux ans déjà, Daniel Avery se fait plutôt discret. Quelques beaux clips, un album de remix, une tournée… Et, récemment, un tout nouveau morceau annonçant son retour – on commençait à s’inquiéter ! Mais voilà que, de bon matin, il vient cueillir les frenchies tout juste réveillés avec un morceau bien plus dur que ce à quoi il nous avait habitués, à coups de claps et de snares prédominants, pour une ambiance 4/4 que l’on voit déjà s’imposer dans un entrepôt humide. L’ensemble est tout de même agrémenté de longues nappes hypnotiques et quelques glitches bien sentis : on reste chez Phantasy Sound, la maison de Connan Mockasin et Erol Alkan, pas en free.

En attendant un deuxième album, « Clear » est extrait d’un EP (Sensation/Clear) sortant le mois prochain chez Phantasy Sound – l’autre morceau du maxi, « Sensation », est en écoute ici. Ces deux titres semblent annoncer la couleur pour la suite de la carrière du rouquin : Daniel Avery s’est endurci. Et ça lui va à merveille.