JE RECHERCHE
Le Sound Tank, l'arme musicale qui crache fort

Le Sound Tank, l'arme musicale qui crache fort

Ne craignez rien, le Sound Tank ressemble à une arme de guerre mais il s'agit en fait d'une machine uniquement faite pour ravir vos oreilles.  

Plus les années passent et plus les sound-systems se parent de design extravagants. Les designers laissent libre court à leurs imaginations et livrent parfois des modèles très originaux. Parmi eux, on trouve Nik Nowak, un Allemand ayant commencé des études à l’université des Beaux-Arts de Berlin mais qui s'est finalement spécialisé dans la construction d'objets roulants et sonores. De ses diverses expérimentations est né le Sound Tank dont les allures de machines de guerre accompagnent le son lourd et puissant que ses enceintes émettent.

Pour construire un tel tank, Nik Novak a acheté une pelleteuse japonaise sur eBay. Il l'a ensuite pimpé pour lui donner des airs futuristes afin qu'ils puissent se fondre à merveille dans les clubs et les grands festivals de musiques électroniques. Le Sound Tank est équipé de quatre haut-parleurs, trois subwoofers et d'autres enceintes qui confèrent à cette machine une puissance pouvant atteindre jusqu'à 4000 watts. Le dispositif est également équipé d'un pad, d'un synthé et d'une table de mixage pour devenir un vrai DJ Booth mobile. A quand un Sound Tank aux Transmusicales ?