JE RECHERCHE
A-Trak, Tiga et Jon Hopkins ont remixé Disclosure et Lorde

A-Trak, Tiga et Jon Hopkins ont remixé Disclosure et Lorde

"Magnets" de Disclosure et Lorde s'offre de bien beaux remixes signés Jon Hopkins, Tiga ou encore A-Trak. 

"Let's embrace the point of no return"... Depuis la sortie de Caracal, difficile de se décoller ce "Magnets" du crâne : la façon dont Lorde scande les paroles est aussi reconnaissable qu'efficace. La sortie du clip, en septembre dernier, n'a pas arrangé les choses. Lorde y est méconnaissable, dans un rôle de vengeresse étonnant pour ses 19 ans. Un passage remarqué au Saturday Night Live (la voix de la chanteuse y était si impeccable que certains téléspectateur ont cru à du play-back) et voilà, "Magnets" devient un single officiel de Caracal, et peut-être son extrait le plus populaire. Et qui dit single dit remixes ! A-Trak, SG Lewis, Jon Hopkins, Tiga et les Disclosure eux-mêmes se sont prêtés au jeu.

width="100%" height="166" frameborder="no" scrolling="no">

Si la version Disclosure mise sur un format adapté aux DJ sets, avec notamment une longue intro, et que SG Lewis joue la carte du chill aux phrasés hachés, A-Trak étonne en ne tombant pas dans la facilité boum-boum. Au contraire, le Canadien choisit d'aérer le morceau, quitte à le rendre moins accessible au dancefloor. Le tout dernier à s'essayer à l'exercice - il se murmure que Loco Dice travaille également sur un remix, mais pas de nouvelles - s'appelle Jon Hopkins et est l'auteur d'un des meilleurs albums des années '10 (Immunity). De quoi attendre sa version avec un brin d'impatience. Bingo : froid, quasi indus et porté par de délicieuses montées épiques, ce remix est une lente découverte de l'univers unique de Jon Hopkins - et pas forcément celui des Disclosure. Le morceau original ne se retrouve en effet que très peu dans ce nouveau "Magnets". Peu importe, il est parfait :

UPDATE 04/12/2015 : On ne les arrête plus ! Voilà maintenant que Tiga, Québécois largement reconnu pour ses remixes impeccables, se prête au jeu de "Magnets". Ce n'est pas notre préféré, mais Tiga a au moins le mérite d'essayer des choses :

width="100%" height="166" frameborder="no" scrolling="no">