JE RECHERCHE
Les 25 meilleurs clubs de tous les temps selon Billboard

Les 25 meilleurs clubs de tous les temps selon Billboard

Club 54, Rex Club, Fabric, Haçienda... Billboard a dévoilé son top 25 des meilleurs clubs. Alors, lesquels avez-vous testé ? 

Aux quatre coins du monde, il existe des repères pour noctambules amateurs de musiques électroniques. Au gré de nos voyages, nous avons pu en tester certains mais il en reste de nombreux que nous n'avons pas encore eu l'occasion de découvrir. Mais leurs renommées sont impressionnantes et tout le monde ou presque les connaît de nom. Alors s'il est pratiquement impossible de les avoir tous tester, il est tout de même important de se tenir au courant des tops qui désignent les meilleurs clubs du monde. Après celui du Guardian dévoilé fin 2014, Billboard s'est finalement attelé à lister les 25 meilleurs clubs de tout les temps. Attention, il y a quelques surprises.

Parmi ces clubs, certains ont fermé comme le célèbre et fantasque Studio 54 qui  trône fièrement à la troisième place du top. Connu pour ses fêtes glorieuses où se pressaient Andy Warhol et autres grands artistes des 70's, le club est devancé par deux autres lieux de fêtes : le Warehouse de Chicago et le Paradise Garage de New York qui obtient la première classe de ce classement. Le Berghain, l'antre de la techno berlinoise, est cinquième et arrive juste derrière Fabric. Dans ce top, certains clubs peuvent surprendre, comme l'Amnesia et le Space, deux immenses discothèques d'Ibiza qui peuvent détonner à côté du Rex Club ou du Elrow de Barcelone.  On a beau dire ce que l'on veut mais la fête est belle partout, que ce soit dans un club intimiste de Berlin ou dans une immense discothèque des Baléares.

1 : Paradise Garage (New York)

2 : Warehouse (Chicago)

3 : Studio 54 (New York)

4 : Fabric (Londres)

5 : Berghain (Berlin)

6 : Limelight (New York)

7 : Shoom (Londres)

8 : Space (Ibiza)

9 : Ministry Of Sound (londres)

10 : Trouw (Amsterdam)

11 : Elrow (Barcelone)

12 : Twilo (New York)

13 : Motor (Detroit)

14 : Tunnel (New York)

15 : Amnesia (Ibiza)

16 : Haçienda (Manchester)

17 : D-Edge / Warung Beach Club (Sao Paulo)

18 : Bar 25 (Berlin)

19 : The Palladium (New York)

20 : Club Space (Miami)

21 : Marquee (Las Vegas)

22 : Rex Club (Paris)

23 : Zouk (Singapour)

24 : Womb (Tokyo)

25 : Beta (Denver)

Photo : le Club 54