JE RECHERCHE
John's Session : le festival Beauregard à la recherche de nouveaux talents

John's Session : le festival Beauregard à la recherche de nouveaux talents

Les talents de Basse-Normandie sont invités à se manifester pour participer à la John's Session, un tremplin initié par le festival Beauregard. 

En juillet dernier, la septième édition du festival Beauregard a fait vibrer Hérouville Saint-Clair en Basse-Normandie avec une programmation qui allait du quatuor survolté Django Django à Etienne Daho en passant par Talisco. Chaque année, le festival accueille différents artistes comme Mogwai, Iggy Pop & The Stoogers, Birdy Nam Nam et Gesaffelstein au fil des années. Pour sa 8ème édition qui se tiendra en juillet 2015, le festival Beauregard innove avec le lancement de la John’s Session, un tremplin destiné aux groupes normands en voie de professionnalisation.

Du lundi 9 novembre 2015 au vendredi 11 décembre ceux qui désirent participer sont invités à soumettre deux morceaux originaux pour l'étape de présélection. Quatre groupes ou artistes seront ensuite sélectionnés par l'équipe du festival. Ensuite, les quatre retenus seront invités à se produire en live sur la scène du Big Band Café d'Hérouville Saint-Clair le 22 janvier 2016 devant un public mais surtout en présence d'un jury de professionnels des musiques actuelles qui choisira ce soir-là le grand gagnant du tremplin. Le vainqueur de la John's Session se produira sur l'une des deux scènes principales de l'édition 2016 du festival Beauregard et sera sélectionné d'office pour participer à la finale "4 festivals". A l'issu de cette finale, le gagnant sera invité à se produire aux festivals Garorock, Les Déferlants et à Musilac. Pour s'inscrire, c'est par ici  !