JE RECHERCHE
La découverte du jour : Rise & Fool, disco de chambre

La découverte du jour : Rise & Fool, disco de chambre

Originaires de Nancy, Violette et Guillaume surprennent avec leur duo Rise & Fool, où le disco moderne se mêle à une voix cristalline. 

Et dire qu'il fut un temps où le disco était raillé, passé de mode avec ses pattes d'éléphant trop larges, ses paillettes trop brillantes et ses rythmiques trop joyeuses pour être honnêtes. Aujourd'hui, entre la disco-house de Julio Bashmore, les remixes de Todd Terje ou le regain de hype de Cerrone, le disco est partout - et même dans le prochain album de Coldplay, c'est pour dire ! Violette et Guillaume, de Rise & Fool, ont su digérer depuis leur Nancy natale ces influences seventies pour les passer à la moulinette 2015, inspirés de la French Touch. La preuve avec cet EP deux titres, Mirage Départ, sorti fin octobre chez Profil de Face. "Mirage Départ" et "Tandemotion", les deux titres pour l'occasion écrits en français, s'accompagnent de remixes d'Oxford (Kitsuné) et Moi Je (Profil de Face), et Kulkid.

width="100%" height="450" frameborder="no" scrolling="no">

Des inspirations qui plaisent : Rise & Fool a tapé dans l’œil des Inrocks depuis leurs deux remixes ayant accumulé un bon paquet d'écoutes sur SoundCloud, à savoir une reprise de target="_blank">"Freed From Desire" de Gala (145 000 vues) et de target="_blank">"Toxic" de Britney Spears (125 000 vues). On ne leur souhaite qu'un chose : continuer sur leur lancée.