JE RECHERCHE
En écoute : deux heures avec James Blake sur BBC 1

En écoute : deux heures avec James Blake sur BBC 1

Habitué de la célèbre radio anglaise, James Blake était à l'antenne de BBC Radio 1's Residency pour deux heures de show.

Radio Silence, le troisième album de James Blake, devrait sortir en fin d’année. Après les très acclamés James Blake et Overgrown d’ailleurs récompensé par un Mercury Prize, ce nouveau long format devrait concrétiser une carrière déjà bien entamée. Le producteur et chanteur a été assez discret sur ce nouvel album, annonçant toutefois des collaborations avec Kanye West, Justin Vernon de Bon Iver mais également Connan Mockasin.

En juillet, on découvrait « Radio Silence », le titre qui donne son nom à l’album et que James a joué à de nombreuses occasions cette année. Peu après, il rejoignait ses amis de Mount Kimbie lors de leur résidence du mois de septembre sur NTS Radio. Après un passage sur BBC Radio 1’s Residency cet été en compagnie du crew de son label 1-800 Dinosaur, il est repassé sur l’émission avec son équipe pour une sélection et une brève interview. Cette session de deux heures est en écoute sur ce lien. ll n’a malheureusement pas dévoilé de nouvel extrait de Radio Silence mais il a cependant choisi une playlist qui le reflète très bien. De «In Norwegen Ganz Verwegen » de Shackleton à « Old English » de Young Thug en passant par «Never Is The Change » de Bullion, James Blake dévoile encore une fois tout l’éclectisme de ses goûts musicaux. Il nous tarde de découvrir son nouvel album !